Accueil » Recettes » Recettes Salées » Salade d’artichauts violets
Salade d'artichauts violets aux herbes

Salade d’artichauts violets

La salade d’artichauts violets est un véritable délice qui allie saveurs et fraîcheur. Leur couleur et leur goût unique font des artichauts violets un ingrédient très apprécié. Dans cet article, nous vous invitons à vous mettre à table et à découvrir comment préparer la salade d’artichauts violets vous-même.

L’artichaut, le légume qui réserve des surprises !

Les artichauts violets se distinguent par leur teinte violette intense. Ce sont des légumes à la fois délicieux et nutritifs, mais leur apparence peut parfois ne pas faire envie aux amateurs de cuisine. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! Au-delà de l’aspect visuel, les artichauts possèdent également des qualités nutritionnelles. En effet, ils sont riches en antioxydants, fibres, vitamines et minéraux essentiels pour maintenir une santé de fer.

A l’inverses des artichauts verts, l’artichaut violet (aussi appelé artichaut poivrade) est sucré, ce qui en fait une option parfaite pour les salades. Il se déguste souvent cru avec un peu de beurre et de sel de Guérande.

Comment préparer les artichauts violets ?

Les artichauts violets peuvent être cuisiner de différentes façons et se dégustent aussi bien en velouté, qu’en salade ou même avec des pâtes. On vous donne ici quelques exemples :