Les produits de saison – Janvier

Les produits de saison – Janvier

Et voilà, la nouvelle année a officiellement commencé ! Et quoi de mieux pour démarrer 2018 en beauté que de se faire une cure detox pour éliminer les repas des festivités ? Et si vous n’êtes pas encore un adepte du « manger de saison », pourquoi ne pas commencer dès maintenant à prendre de bonnes résolutions ?

Avec Pourdebon.com, découvrez les produits de saison à consommer tout au long de ce mois de Janvier pour vous requinquer et affronter l’hiver en toute sérénité !

Les produits de saison de Janvier 

Les légumes de Janvier

Ils sont arrivés en Décembre dernier et vont également vous accompagner tout ce mois de janvier : faites le plein de choux en hiver ! Les poireaux, navets et carottes décoreront aussi les étals… de quoi vous lancer dans de bons pots aux feux et petits plats mijotés. La betterave sera également très bonne en ce mois de janvier, cuite ou crue, elle fera également de très bonnes salades… Et en parlant de salade, la mâche est excellente en hiver, alors n’hésitez pas !

Hop, je fais le plein de légumes !

Les viandes de Janvier

Les volailles et pièces de boucheries grasses seront de saison ! Prolongez le plaisir de la fameuse volaille des fêtes avec les poulardes et pintades qui seront encore présentes ce mois-ci. Comme dit plus haut, Janvier se prête à la dégustation de bons pots-au-feu, aussi bien du côté des légumes que de la viande. Privilégiez donc en ce mois de Janvier les morceaux de pots-au-feu tels que le paleron ou le plat de côtes. Variez également les plaisirs en diversifiant les dégustations : daubes et bourguignons seront tous aussi bons ! Le porc constituera aussi une savoureuse viande de saison.

Hop, je fais le plein de viandes !

Les produits de la mer de Janvier

Vous avez adoré manger de la Saint-Jacques et des huîtres pour les fêtes ? Ça tombe bien, car comme en décembre, elles sont toutes aussi bonnes ! De quoi prolonger un peu plus les festivités et continuer à se faire plaisir en ce mois de janvier… Côté Poissons, c’est le bar qui sera parfait pour cet hiver. La sole et la raie seront aussi de saison !

Hop, je fais le plein de poissons !

Les fromages de Janvier

Dans les fromages à pâte pressée cuite, place au comtébeaufort, et gruyère. Les fromages forts et crémeux tel le munster seront délicieux en ce mois de Janvier. Tous les vacherins seront de saison ce mois-ci, le Mont d’Or en fait partie, profitez-en et fondez de plaisir ! Et évidemment, l’hiver étant bel et bien là, quoi se mieux que de se réchauffer entre famille ou amis avec une raclette ou d’une fondue ?

Hop, je fais le plein de fromages !

Les fruits de Janvier

Votre cure détox après les fêtes de fin d’année vont sûrement commencer par là ! En hiver, faites-le plein de vitamines C avec les agrumes qui battent leur plein : clémentines, pamplemousses, citrons, oranges… En confiture, en jus ou dans vos plats, ces fruits seront excellents pour bien débuter l’année ! De quoi vous redonner un gain d’énergie pour 2018 !

Hop, je fais le plein de fruits !

Envie de cuisiner tous ces bons produits ? Découvrez notre espace recettes pour des idées gourmandes et savoureuses !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*