Les produits de saison – Novembre

Les produits de saison – Novembre

Novembre est arrivé, l’automne est bien installé ! En ce mois qui précède le début de la saison hivernale, l’heure est aux cures vitaminées avec de bons produits de saison. Pourdebon vous dit tout pour que vous puissiez affronter le froid en toute sérénité.

Et comme d’habitude, retrouvez sur Pourdebon.com notre sélection de produits.

Les produits de saison : Novembre

Les légumes de Novembre

Le mois de Novembre met à l’honneur les racines. Privilégiez donc pour vos salades et plats d’hiver les carottes, betteraves ou encore le céleri. Et qui dit Novembre dit automne et froid ! Alors n’hésitez surtout pas à vous réchauffer avec de délicieuses soupes de poireaux pour faire le plein de vitamines et vous préparer pour l’hiver qui arrive à grand pas. N’hésitez surtout pas non plus à vous faire de gourmands veloutés de courges, qui sont encore de saison ce mois-ci.

Hop, je fais le plein de légumes !

Les viandes de Novembre

La période de chasse est ouverte depuis un petit moment et Novembre est en plein dedans ! Vous y trouverez donc du gibier en abondance : pigeon, chevreuil, canard.
En ce mois, privilégiez également les viandes maigres comme la dinde ou encore la pintade ou le lapin.

Hop, je fais le plein de viandes !

Les poissons de Novembre

Aussi bon en bouche que pour votre santé, vous pouvez consommer du poisson tout au long de l’année. Mais comme tout aliment, ce dernier a aussi sa saisonnalité. Ce mois-ci, préférez donc la consommation du haddock, merlan ou encore de la truite.

Hop, je fais le plein de poissons !

Les fromages de Novembre

En ce mois de Novembre, vous aurez encore de nombreux choix pour les fromages. Ceux-ci se porteront de préférence sur les fromages à pâtes persillées qui arrivent à maturité en automnes type Fourme d’Ambert ou Bleu d’Auvergne.  Et pour d’autres fromages au maximum de leurs saveurs, vos choix pourront également se tourner vers l’Abondance ou le Saint-Nectaire.

Hop, je fais le plein de fromages !

Les fruits de Novembre

Parmi tous les agrumes, la mandarine se place en star en Novembre. Pleines de vitamines, elles sont également de bons antioxydants. La datte aussi, qu’elle soit sèche ou fraîche, sera le fruit parfait de ce mois pour vous aider à lutter contre l’hiver qui s’annonce. Châtaignes, kiwis, et raisins sont aussi des fruits que vous pouvez consommer en ce mois de Novembre.

Hop, je fais le plein de fruits !

Envie de cuisiner tous ces bons produits? N’hésitez pas à faire un tour sur notre espace recettes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*