Nos meilleures recettes de cocktails

Avec la chaleur qui repart petit à petit, nous n’avons qu’une envie : celle de faire durer l’été encore un peu ! C’est pourquoi nous vous avons créé une petite sélection de cocktails parfaits pour ces soirs la, tant que le temps est encore doux ! 🍹

Des cocktails aux noms connus comme la sangria, aux cocktails inconnus à l’hibiscus en passant par des cocktails plus raffinés à base de champagne, nous avons pensé à tous les goûts !

La Sangria blanche

Pour ce premier cocktail nous avons choisi de revisiter un grand classique : la sangria ! La sangria se fait habituellement avec du vin rouge qui lui donne ce nom ; aujourd’hui nous vous proposons une alternative plus légère, plus douce et plus fruitée : la sangria au vin blanc !

Pour la réaliser, quelques ingrédients seulement : 1 litre de vin blanc, 100g de sucre de canne, ½ litre de limonade et 150g de fruits de votre choix, nous vous recommandons des fruits d’été assez sucrés et colorés (fraises, abricots, pêches….) !

Pour la préparation, rien de plus simple : portez à ébullition la moitié du vin blanc dans une casserole avec le sucre pour le dissoudre, laissez reposer 1h avant d’ajouter le reste du vin et les fruits coupés en morceaux, ajoutez la limonade au dernier moment, c’est déjà fini !

Le Champagne à l’hibiscus

Si vous souhaitez impressionner vos convives ce soir, ou épater votre amoureux/se en vous révélant barman, cette recette est faites pour vous : délicieux et impressionnant mais pourtant d’une simplicité étonnante !

Pour ce cocktail (2 personnes) commencez par mettre 20cl de jus ou d’infusion à l’hibiscus, ajoutez par la suite 20cl de champagne, remuez légèrement. Ajoutez une fleur d’hibiscus à vos verres pour les rendre plus élégants avant de les apporter bien frais à vos invités !

Le Rosé pamplemousse

Voilà maintenant quelques temps que nous attendons parler de ce fameux cocktail, plutôt que d’aller en acheter chez votre commerçant, nous vous proposons de réaliser vous-même cette boisson, promis c’est très facile !

Pour cela : mélangez 1 litre de rosé avec 20cl de Cointreau et 20cl de sirop de pamplemousse et laissez le tout reposer dans votre réfrigérateur au moins une heure !

Cette boisson est à servir très fraîche, vous pouvez y ajoutez des glaçons et un quartier de pamplemousse frais pour les plus gourmands !

Le Jacqueline

Encore un grand classique indétrônable de France : le cocktail Jacequeline que l’on retrouve beaucoup pendant les fêtes de Bayonne notamment !

Uniquement quelques étapes vous séparent de sa dégustation : dans un premier temps munissez-vous de relativement grands verres, commencez par verser environ 4cl de grenadine dans le fond de ces derniers, y ajouter 30cl de vin plus blanc plutôt sec et finir par 8cl de limonade pour rendre la boisson effervescente.

Ajoutez des glaçons, une rondelle de citron sur le bord et c’est déjà fini !

Le Champagne au citron caviar

Pour ce dernier cocktail, nous avons voulu aller dans le chic et l’élégance : nous avons naturellement pensé au champagne mais si vous êtes plus prosecco, vin, spritz, rien ne vous empêche d’apporter ce twist orignal à vos recettes ! Nous apprécions aussi particulièrement ce twist avec un autre grand classique : la margarita !

Quel est ce twist ? Simplement d’ajouter à vos verres quelques billes de citron caviar, ce citron ajoutera un délicieux goût acidulé à vos préparations et un visuel étonnant si vous les ajoutez à une boisson effervescente !

Pour découvrir nos autres articles focus, rendez-vous ici sur notre blog ! Et pour acheter des bons produits, c’est sur Pourdebon.com !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*