Accueil » Les barbecues en folie
barbecue

Les barbecues en folie

Tous nos conseils et astuces pour réussir son barbecue !

L’été est là et avec lui le doux fumet des barbecues dans les jardins. Chez Pourdebon, on adore ce moment à partager en famille ou entre amis. Nous vous avons concocté une sélection de produits frais pour réaliser un super barbecue.

Tout l’été, nous faisons également gagner des bons d’achats Pourdebon aux plus jolies photos de barbecue sur les réseaux sociaux. Partagez une photo de votre barbecue avec le # barbecuepourdebon pour tenter de remporter un bon d’achat !

De la viande !

Quand on pense barbecue, notre esprit se dirige en général vers la viande que l’on déguste en grillades. Les côtes, les brochettes mais aussi les saucisses (chipolatas et merguez) sont très appréciées et se prêtent parfaitement au jeu.

Retrouvez toutes nos viandes à griller :  Boeuf, Canard, porc, volaille, le choix est là. Chez Pourdebon, on n’envisage pas pas un barbecue sans une bonne côte de boeuf, de délicieuses brochettes, une entrecôte savoureuse, ou encore des ribs croustillantes. Miam !

De belles grillades

Du poisson !

On peut aussi se faire plaisir avec les produits de la mer. Poissons et crustacés accompagnent bien vos salades. Ils peuvent être grillés ou servis en crus en tartare.

Légumes et fruits frais

Avec la chaleur et la viande, on a besoin de légèreté. C’est pour cela qu’on peut se tourner vers les fruits frais : pêche, abricot, mûre, fraise, framboise, myrtilles à déguster seuls ou en salade de fruits.

Les légumes peuvent être cuits sur le barbecue c’est le cas des poivrons qui accompagnent bien les brochettes ou encore des pommes des terres.

Ils peuvent aussi être en salade : les classiques tomate mozzarella, concombre crème, salade verte, salade grecque tomate concombre feta…

Fromage

On ne résiste pas à un peu de fromage, découvrez nos sélections de plateaux de fromage.

Vous pouvez aussi tout à fait mettre un camembert ou un coulommiers dans votre barbecue. Une fois celui-ci presque éteint, emballez votre fromage dans de l’aluminium et déposez-le au creux des braises; Votre fromage va ainsi rôtir sans brûler. Après quelques minutes, sortez-le avec précautions, déposez-le sur une planche et dégustez-le avec du pain frais. Un pur délice pour les amateurs !

Des glaces toutes fraîches

Et le dessert ?

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin, après toutes ces saveurs salées, pensez aux douceurs sucrées. Cela termine bien le repas et même si on a déjà bien mangé, on arrive toujours à faire une petite place pour le dessert.

Si le repas a déjà été très gourmand, composez une salade de fruits de saison.

Pensez aussi aux rafraîchissantes glaces et sorbets que vous pouvez accompagner de fruits ou de chantilly pour les plus gourmands.

Si vous avez aimé cet article, retrouvez nos autres conseils pour vos apéritifs dînatoires ou vos piques-niques sur notre blog. Pour notre sélection barbecue, rendez-vous sur Pourdebon !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*