Accueil » Recettes » Sauce aux champignons
sauce champignon

Sauce aux champignons

Une sauce champignon pourra accompagner de nombreux plats comme une viande rouge par exemple, mais aussi des pâtes ou du riz !

Comment faire une sauce champignon ?

Pour réaliser une sauce aux champignons, il vous faut forcément de bons produits, comme pour le risotto de champignons selon vos goûts et votre budget vous pourrez réaliser différentes sauces aux champignons. Nous avons choisi de notre côté de vous présenter une version avec des champignons de Paris, qui sera ainsi facilement réalisable tout au long de l’année.

Commencez par faire revenir un oignon émincé dans un peu d’huile d’olive, puis ajoutez les champignons nettoyés et émincés. Faites revenir environ cinq minutes tout en mélangeant de temps en temps.

Ajoutez de la crème liquide et de la crème fraiche puis continuer à mélanger. Portez à ébullition le mélange, puis mettre à feu doux pendant une dizaine de minutes. Salez et poivrez. Ajoutez un peu de persil ciselé et laissez épaissir le mélange. Servez tout de suite de préférence.

Recette sauce champignons

Sauce aux champignons

Marine
Une sauce onctueuse pour accompagner de nombreux plats
No ratings yet
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 30 min
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites revenir un oignon émincé dans un peu d’huile d’olive, puis ajoutez les champignons nettoyés et émincés.
  • Faites revenir environ cinq minutes tout en mélangeant de temps en temps.
  • Ajoutez de la crème liquide et de la crème fraiche puis continuer à mélanger.
  • Portez à ébullition le mélange, puis mettre à feu doux pendant une dizaine de minutes. Mixez
  • Salez et poivrez.
  • Ajoutez un peu de persil ciselé et laissez épaissir le mélange.
  • Servez tout de suite de préférence.
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

On mange quoi avec ?

La sauce aux champignons peut se marier avec de nombreux plats. Pour les plus carnassiers, on l’ajoutera à une belle pièce de volaille de bresse par exemple. Sur une viande rouge on pourra y ajouter quelques grains de poivre pour lui donner plus de caractère. Avec des pâtes, on pourra faire fondre en même temps que la crème un peu de fromage, comme du pecorino par exemple. On pourra aussi l’utiliser pour la réalisation de bouchées à la reine avec des morceaux de volaille.

Si vous voulez en savoir plus sur les champignons, n’hésitez pas à aller voir notre article dédié “tout savoir sur les champignons” et pour d’autres recettes alléchantes à base de champignons, allez jeter un oeil à notre risotto de champignons !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*