Rencontre avec Frédéric de la Ferme de Montchervet

Rencontre avec Frédéric de la Ferme de Montchervet

Nous rencontrons aujourd’hui Frédéric Magnin, de la Ferme de Montchervet. Agriculteur depuis 1997, il a suivi les traces de son père. Il possède des vaches laitières, des bovins, des truies et des poules pondeuses. Le plus important pour lui est avant tout de respecter la nature et de pouvoir suivre ses produits de la productions à la consommation. C’est d’ailleurs pour cela, qu’il s’occupe plus particulièrement de la partie transformation au sein de la ferme.

Une journée type à la Ferme de Montchervet

La journée commence généralement assez tôt par les soins au différents animaux présents à la Ferme. Frédéric supervise également la culture avant de se diriger vers sa spécialité : la transformation. Il commence par la découpe et la transformation des animaux, principalement les porcs, veaux et bœufs. Ensuite, c’est la préparation des fromages. Puis ce sont les commandes et les ventes qui doivent être gérées.

Les produits de la Ferme

Les animaux de la ferme de Montchervet sont élevés à la ferme dans le respect animal, de manière non-intensive. Les produits transformés sont tous réalisés avec des aliments naturels et garantis sans OGM. Pas de colorants, conservateurs ou sel nitrité pour la production des produits de la Ferme de Monchervet. On privilégie ici les recettes d’autrefois, et c’est ce que l’on aime chez Pourdebon !

 

Acheter les produits de la Ferme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*