idées recettes pour soupe

3 idées pour twister vos soupes d’hiver

Avec l’hiver bien installé, nous mangeons de plus en plus de soupes, parfois cela peut vous sembler un peu triste, mais nous avons la solution avec ces 3 idées pour twister vos soupes d’hiver ! Car parfois, il suffit de pas grand-chose pour rendre une soupe encore plus gourmande.

Twister vos soupes d’hiver : Parfumer la crème

recette soupe carottes lentilles corail curryQui n’a jamais ajouté dans sa soupe une cuillère de crème fraiche ? Qu’il nous lance la première pierre ;) Avec cette soupe Carottes & Lentilles Corail, nous avons choisi de réaliser une crème chantilly aérienne parfumée au curry et à la coriandre.

Pour ce faire rien de plus simple : montez en chantilly 20 cl de crème liquide, ajoutez 2 cuillères à café de curry en poudre, et une pincée de sel. Emincez quelques feuilles de coriandre. Ajoutez dans chaque bol, une quenelle de crème au curry et quelques morceaux de coriandre ciselée.

 

 

Twister vos soupes d’hiver : Ajouter des féculents

soupe poireaux pommes de terreComment redonner du pep’s à une soupe de légumes classiques comme la traditionnelle mais néanmoins délicieuse Poireaux & Pommes de terre ? Afin d’ajouter de la gourmandise à n’importe quelle soupe, nous vous proposons d’y associer des féculents. Vous connaissez sans doute déjà les bouillons avec les vermicelles de pâtes ? Et bien, pourquoi ne pas faire de même avec la soupe ?

Ici, nous avons fait cuire du quinoa, qui a ensuite été revenu dans du beurre, salé et poivré, puis disposé sur le dessus de la soupe, encore chaud, prêt pour la dégustation ! Et s’il vous en reste, vous pouvez tout faire réchauffer ensemble.

 

Twister vos soupes d’hiver : Donner du croquant

twister vos soupes d'hiver avec ces 3 idées

Troisième et dernière astuce pour twister vos soupes d’hiver : y ajouter du croquant et encore plus de gout ! Et pour cela, vous pouvez notamment utiliser les nombreux fruits à coques qui existent sur le marché : noisettes, noix, pistaches…

Avec cette soupe de Carottes & Courgettes, nous avons fait légérement torrefier des noisettes dans une poêle pour libérer tous les arômes, puis nous les avons concassées et ajoutées à la soupe. Pour encore plus de gourmandise, nous avons ajouté des lamelles de comté !

 

 

 

Merci à la Ferme du Polder Saint Michel pour ces délicieuses soupes, qui se savourent aussi très bien toutes seules 😉

Retrouvez nos autres recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*