La Ferme du Polder Saint-MichelLa Ferme du Polder Saint-Michel

La Ferme du Polder Saint-Michel

 

C’est Laurent aujourd’hui qui nous raconte son histoire, pour arriver à la création de La Ferme du Polder Saint-Michel.

C’est après un voyage sur le continent Américain , au Canada plus précisément que je découvre l’agriculture biologique dans les année 91/93 . S’ensuit plusieurs formations, un diplôme et forcément une installation en 1999 dans le département de la Mayenne. J’y pratiquais pendant 12 années la production de légumes diversifiés et la vente sur les marchés.

Passionné de nature depuis toujours et aimant les découvertes et le mouvement c’est tout naturellement que je me suis réinstallé en 2011 en Baie du Mont St Michel sur un terroir d’exception, le plus petit polder de la baie, bassin légumier par excellence , je m’associe à Antoine qui me rejoint et nous en profitons pour construire une conserverie et faire de la soupe. Depuis l’histoire fait son chemin dans un cadre d’exception.

 

La Ferme du Polder Saint-Michel et la qualité

Quand nous avons acheté la ferme, l’emplacement n’était pas choisi au hasard : nous sommes en plein cœur de la Baie du Mont St Michel à 200 mètre de la mer sur des « polders » . Nos cultures, non irriguées et sur sol marin chargé de sable de limons et de coquillages offrent un légume très spécifique avec un bon goût sucré que l’on retrouve dans nos soupes.

La qualité et la fraîcheur des légumes font partie du secret de notre réussite. Pour les soupes, le travail est confié à un chef cuisiner qui nous créer les recettes. Les légumes sont épluchés à la main, cuit à feux doux et broyer avant d’être mis en bouteilles.

La Ferme du Polder Saint-Michel et Pourdebon

Pourdebon est un moyen de vendre nos produits au consommateur directement sans passer par un intermédiaire. Les clients bénéficient d’une grande fraîcheur et nous n’avons pas à nous déplacer. Les valeurs que nous avons en commun ?  La qualité des produits, préserver notre santé en mangeant des produits sains et la fraîcheur des produits.

Une idée recette 

  • 100 g de lard fumé
  • 10 cl de crème épaisse
  • Un tour de moulin à poivre
  • Une tartine de pain frais grillé

Nos autres interviews.

 
Résumé
Photo ofLaurent
Nom
Laurent
Site Web
Société
La Ferme du Polder Saint-Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*