Accueil » Recettes » Recettes Salées » Sauce au foie gras

Sauce au foie gras

Découvrez notre recette de sauce au foie gras. Cette sauce est parfaite pour accompagner vos viandes par exemple. Elle peut être bien sûr adaptée et personnalisée selon vos goûts en ajoutant des épices ou bien un peu d’alcool (Porto). Une recette qui prendra encore plus de sens pour les fêtes de fin d’année !

La recette de la sauce au foie gras

sauce au foie gras

Sauce au foie gras

No ratings yet
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 20 min
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Découper le foie gras et le faire fondre dans une casserole.
  • Dans un bol, ajouter la crème liquide et la maïzena, bien mélanger
  • Une fois, le foie gras fondu, ajouter la crème et bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à que la préparation s'épaississe.
  • Filtrez la préparation à la passoire et rajouter du piment d'Espelette ou d'autres épices selon vos gouts, Saler, poivrer.
  • Remettre sur le feu. Enlever la couche de graisse fondue au papier absorbant ou à la cuillère et rajouter du lait si besoin en fonction de la consistance de la préparation.
  • Bien mélanger, c'est prêt !
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez rajouter un peu de Porto blanc dans la sauce (environ 15cl), pour relever son goût !

Lisez également notre article sur comment faire son foie gras maison?

Avec quoi accompagner cette sauce ?

Cette sauce est parfaite, pour des repas de fête pour accompagner une viande ou une volaille par exemple. Elle accompagnera à merveille du magret de canard.

De nombreuses recettes existent pour accompagner votre sauce. Elle se marie très bien notamment avec du boudin blanc et des champignons (cèpes, morilles…).

En accompagnement de votre viande et sa sauce au foie gras, la pomme de terre est parfaite, en purée pour bien cuite au four. Les pommes de terre et la sauce au foie gras font un très bon mélange.

Si vous souhaitez ajouter une petite touche de sucré salé, la mangue peut aussi se déguster avec le foie gras, vous pouvez même en rajouter un peu dans la sauce pour lui donner un petit goût sucrée !

Tout savoir sur le foie gras

La France est le premier pays producteur de foie gras au monde. Le foie gras s’obtient par l’engraissement de l’oie ou du canard, la plupart du temps avec du maïs. Il existe donc deux espèces de foies gras. Le foie gras d’oie, plus fin et plus doux et le foie gras de canard, au goût plus prononcé. Ce dernier domine le marché et est souvent préféré ! Le foie est très prisé notamment lors de fêtes de fin d’années.

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Sauce au foie gras
Publié sur
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps Total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*