Rencontre avec Frank – La Bonne Pâte de Beauce

Rencontre avec Frank – La Bonne Pâte de Beauce

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Frank, qui nous raconte l’histoire de la Bonne Pâte de Beauce et son parcours personnel. 

Après des études et des expériences professionnelles toujours orientées vers le monde agricole, je suis revenu vers la ferme familiale dans l’idée de faire perdurer une exploitation qui a plusieurs (5) générations. L’intérêt était d’aller plus loin dans la production agricole et de transformer des produits.

Frank a repris l’exploitation familiale en tant que gérant, donc il doit être sur tous les fronts, cependant son père conserve un rôle de « consultant particulier » sur les ateliers de productions végétales (en amont de la transformation) et Soline (son épouse) a un œil sur les aspects communication (en aval de la transformation). L’idée étant de garder une dimension familiale et non individualiste.

 

La qualité des produits

Le Goût est ce qui nous différencie avant tout ! La maîtrise du processus (du semis au conditionnement) qui est intégralement sur l’exploitation familiale. Le travail sur notre moulin permet de sélectionner nos semoules pour produire une pâte de goût : le goût authentique des céréales.

Pourquoi Pourdebon.com ? 

Les gourmets ne se situent pas seulement à proximité de l’exploitation ! Il nous est difficile de communiquer  à l’échelon national, Pourdebon permet de mettre en évidence les produits à une plus grande échelle. Nous partageons avec Pourdebon le gout des produits de qualité.

 

La Bonne Pâte de Beauce est essentiellement distribuée en épicerie fine locale (Région Centre et Région Parisienne), des épiceries vrac et des magasins fermiers. Quelques restaurants proposent également leurs pâtes.Toute la partie transformée est vendue en circuit court.

Acheter les produits de la Bonne Pâte de Beauce

Retrouvez nos autres interviews

Résumé
Photo ofFrank
Nom
Frank
Site Web
Société
La Bonne Pâte de Beauce

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*