Accueil » Conseils » Par quoi remplacer le saumon fumé ?
remplacer le saumon fumé par de la truite fumée

Par quoi remplacer le saumon fumé ?

Par quoi remplacer le saumon fumé ? Le saumon fumé peut parfois paraitre un peu cher. Dans cet article, nous vous donnons des alternatives au saumon fumé et nous vous proposons des produits plus accessibles et peut-être également plus originaux pour vos repas de fête !

La truite fumée

La truite fumée est tout aussi bonne que le saumon fumé et est surtout moins chère ! Leurs aspects et textures sont similaires. La truite est un peu moins grasse que le saumon et a un goût un peu plus prononcé en bouche.

Comme le saumon fumé, la truite fumée est parfaite pour des apéritifs ou des entrées festives. On la consomme dans des verrines, sur des toasts avec un peu de beurre et citron ou bien avec des blinis.

truite fumée

Remplacer le saumon fumé par du merlu fumé

Le merlu fumé se déguste très bien nature. Vous pouvez aussi l’accompagner de condiments comme bon vous semble. Il est apprécié par tous lors des repas festifs. C’est une idée d’apéritif, une bonne alternative au saumon fumé. Nature ou sur des toasts grillés, avec une petite crème fraîche, ciboulette, à déguster selon vos goûts. Il peut aussi agrémenter vos salades en leur apportant une note de fraîcheur et d’acidité.

Le Merlu fait partie de la famille des poissons blancs, reconnu pour être pauvre en matière grasse et bons pour la santé.

merlu fumé

Remplacer le saumon fumé par du thon fumé

le thon fumé se déguste en tranches fines ou bien en dés. On consomme le thon fumé à l’apéritif ou en salade. Il s’accompagne parfois d’un filet de citron ou d’une crème aromatisée aux herbes fraîches. 

Le thon fumé se marie aussi très bien avec des pommes de terres chaudes ou froides, en salade par exemple.

Comment conserver le poisson fumé ?

Le poisson fumé est conditionné sous vide et se conserve au frais entre 0°C et 4°C. Une fois ouvert conservez-le toujours au frais et consommez-le rapidement.

Petite astuce, il est possible de congeler les poissons fumés directement dans leurs emballages sous-vide, pour les conserver plus longtemps.

Découvrez également notre article sur les poissons fumés.

 
Résumé
Par quoi remplacer le saumon fumé ?
Article Name
Par quoi remplacer le saumon fumé ?
Description
Par quoi remplacer le saumon fumé ? Le saumon fumé est un aliment assez cher. Dans cet article, nous vous donnons des alternatives au saumon fumé et nous vous proposons des produits plus accessibles et peut-être également plus orignaux pour vos repas de fête !
Author
Publisher Name
Pourdebon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*