Accueil » Fruits & Légumes » Quiche aux épinards et au chèvre
quiche épinard chèvre

Quiche aux épinards et au chèvre

“Je n’aime pas les épinards. Heureusement ! car si je les aimais, j’en mangerais ; or je les déteste.”

Auteur inconnu.

Retrouvez-nous l’auteur de cette citation pour qu’on lui dise (avec bienveillance, toujours) à quel point il a tort ! Pour les personnes qui sont du même avis nous vous repartageons notre article l’épinard, le mal aimé, qui vous explique plus en détails pourquoi raffoler des épinards plutôt que les détester ! Par ailleurs, après notre super recette de quiche aux épinards et au chèvre, vous deviendrez totalement addict !

Quels sont les bienfaits des épinards ?

On vous l’accorde, les épinards c’est comme le poisson, ce ne sont pas les aliments les plus sexy du monde mais qu’est-ce qu’ils sont bons pour notre santé !

On vous énumère 5 bonnes raisons de consommer des épinards au quotidien :

  1. Première raison ! Et non des moindres, l’épinard, est un aliment qui peut nous aider à prévenir l’apparition de certains cancers. Les anti-oxydants, oligo-éléments, anti-inflammatoires, et sulforaphane, présents dans l’épinard, préviennent l’apparition du cancer du foie, des poumons, du sein, du côlon et des ovaires.
  2. Les épinards embellissent les cheveux ! En effet, les épinards sont riches en vitamines A, un nutriment capital qui participe activement au renouvellement des cellules de la peau et des cheveux.
  3. Les épinards nous permettent d’avoir une bonne densité osseuse, il ne faut surtout pas hésiter à mettre de l’épinard à nos menus.
  4. Vous souhaitez avoir des yeux de lynx pour que plus rien ne vous échappe ? L’épinard sera votre allié. Pour profiter au mieux de ces vertus, il est conseillé de consommer des feuilles matures et non des jeunes pousses.
  5. Plusieurs études ont démontré que consommer des aliments riches en bêtacarotène comme les épinards, permettrait de fortement diminuer les risques de développer de l’asthme.
  6. Consommer des épinards, booste un max notre système digestif ! Il permet de remettre de l’ordre dans notre système digestif. Naturellement riche en fibres, l’épinard n’a pas son pareil pour booster en douceur les transits difficile.

La recette de la quiche aux épinards et au chèvre

Une recette réalisée par Carole Avodagbe, du blog Zenglutenfree ! La recette se compose d’épinards bien frais, et de chèvre : ici, une buche Sainte-Maure de Touraine de Fromage Gourmet !

Quiche aux épinards et au chèvre

Une délicieuse recette de quiche aux épinards, simple et rapide, et réalisée avec du chèvre.
4.62 de 13 votes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Type de plat déjeuner, Dîner
Cuisine French
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180°C. 
  • Lavez les épinards.
  • Dans un saladier, battez les œufs avec la crème fraîche, salez, poivrez et ajoutez les épinards ainsi que la moitié du chèvre émietté. Mélangez délicatement.
  • Placez la pâte brisée dans un moule et piquez-la. Versez le mélange dans la pâte à tarte. (vous pouvez couper la pate qui dépasse)
  • Ajoutez le reste du chèvre en tranches sur le dessus de la tarte. Enfournez la quiche à 200°C pendant 40 minutes.

Notes

Servez la quiche seule ou avec une salade. Bonne appétit ! 
Mot Clé chèvre, épinard, quiche
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

Comment cuisiner les épinards autrement ?

L’épinard se marie à la perfection avec le saumon ! Testez-le ainsi dans notre recette de lasagnes au saumon et aux épinards !

Cette article vous a plu ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre blog pour d’autres idées recettes !

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
La quiche aux épinards et au chèvre
Publié sur
Evaluation Moyenne
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*