Accueil » Recettes » Purée rose
purée rose recette pour la saint valentin à base de Lily Rose

Purée rose

Une purée rose ? A l’approche de la Saint Valentin, on peut être tenter d’ajouter des colorants pour créer un repas tout rose, mais c’est sans compter sur Dame Nature qui nous permet de créer de nombreux plats à la jolie couleur rosée. On pensera notamment à la betterave qui permet de réaliser de jolis apéritifs ou même des terrines à base de chèvre, mais certaines pommes de terre à chair rose comme la Lily Rose, vous permettront de créer des plats d’un joli rose poudré !

La pomme de terre Lily Rose

D’une jolie couleur rouge à l’extérieur, la pomme de terre Lily Rose cache sous sa peau une chair rosée. Sa texture ferme permet de l’utiliser dans de nombreuses préparations : chips, gnocchis, soupes ou encore.. Purée ! C’est dans cette version que nous avons choisi de la préparation pour la Saint-Valentin afin qu’elle accompagne joliment une pièce de boeuf ou un beau poisson blanc.

La recette de la purée rose

Pour préparer cette recette de purée rose rien de plus simple, une casserole, un mixeur plongeant ou un presse purée seront vos meilleurs alliés. Un peu d’ail, de beurre, du sel, du poivre, des baies rouges et de la sauge viendront sublimer votre recette. Et bien sûr on n’oublie pas notre ingrédient principal : nos belles pommes de terre Lily rose, stars de cette recette de purée rose !

recette purée rose

Purée rose

Marine
Une jolie purée à la couleur rose poudré, rendue possible par l'utilisation des pommes de terre Lily Rose
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 35 min
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites bouillir une casserole d’eau salée.
  • Pendant ce temps épluchez les pommes de terre et coupez-les grossièrement.
  • Faites cuire pendant 20 minutes dans l’eau bouillante.
  • Pendant ce temps faites fondre le beurre dans une petite casserole avec les feuilles de sauge. Réservez.
  • Enlevez l’eau des pommes de terre et laissez-les dans la casserole, ajoutez le beurre aromatisé (retirez les feuilles de sauge), le lait, salez et poivrez. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un écrase purée.
  • Ajoutez quelques baies roses concassées et dégustez chaud !
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

Si cette recette vous a plu, n’hésitez à aller jeter un oeil à toutes nos autres recettes salées et sucrées !

Quelques mots sur Maison Bayard

C’est grâce à eux que nous avons découvert cette variété de pommes de terre aussi jolie que délicieuse. Maison Bayard, ce sont à l’origine deux pionniers : Françoise et Bertrand Bayard, qui ont décidé de ne se consacrer qu’à la pomme de terre et ses innombrables variétés, ils sont ensuite rejoints par leur deux enfants : Adèle et Florent. Reconnus par de nombreux chefs, leur travail leur permet de proposer des dizaines de variétés différentes, chacune adaptée à une utilisation en cuisine bien précise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*