Accueil » Papilles Sauvages

Papilles Sauvages

Nous partons aujourd’hui dans la Drôme à la rencontre de Mathieu et Nicolas des Papilles Sauvages.

Parlez-moi un peu de vous ?

Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans et travaillons ensemble depuis, pour produire de délicieuses gourmandises sucrées et salées, 100% Bio et origine + fabrication Drôme & Ardèche.

2 journalistes ont dressés notre portrait, 1 de ‘La ruche qui dit Oui !’ et l’autre de France Bleu Ardèche.

Quel est votre rôle au sein de votre société ?

Mathieu s’occupe de la cueillette, de la préparation des recettes, ainsi que des ventes sur le marché. Quand à moi, Nicolas, j’aide Mathieu sur la production et je m’occupe également des livraisons et commercialisation et épiceries.

Comment se déroule une journée type ?

Il n’y en a pas.. Parfois Cueillette, parfois transformation, parfois livraison, parfois marché.

Souvent mélange de plusieurs tâches sur une même journée…

Depuis quand êtes-vous producteurs ? Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Mathieu depuis 7 ans, moi depuis 2 ans.

On tient à ce que notre activité ai du sens. On consacre notre énergie à quelque chose de qualitatif, dans le respect de la nature, et nous faisons tout pour satisfaire le client qui fait l’effort d’acheter un produit artisanal, local et Bio plus cher que les produits classiques vendus par tonnes.

Qu’est ce qui vous plaît dans ce métier ?

Nous sommes proche de la nature (beaucoup de cueillette sauvage) proche du produit. On travaille avec le vivant. Nous sommes fiers de ce qu’on propose. Et le client peut aussi nous contacter quand il veut, nous sommes sur les marché, et directement disponibles par mail ou par téléphone.

Qu’est ce qui vous différencie? Qu’est ce qui fait la qualité de vos produits ?

La cueillette sauvage pour la majorité de nos produits. Aussi avec des étiquettes sympas qui se prêtent à faire des cadeaux avec nos produits.
Nous sommes une petite structure de 3 personnes, et faisons tout artisanalement et localement de la cueillette à la vente sur les marchés.

Egalement avec la très grande qualité des fruits, plantes et légumes que nous sélectionnons, le soin que nous prenons à chaque étape de fabrication.

Des recettes simples, saines et secrètes ! ☺

Pourquoi avoir choisi Pourdebon pour vendre vos produits en direct au consommateur ?

Nous avons choisi Pourdebon car c’est une interface sympa avec un bon référencement. Nous voulons également pouvoir satisfaire de nombreux clients qui souhaitaient retrouver nos produits après les avoir découverts sur les marchés de la Drôme.

En plus de cela nous partageons les mêmes valeurs tel qu’avoir un lien direct producteur/consommateur

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez nos autres rencontres producteur ainsi que nos recettes. Pour acheter de bons produits, rendez-vous sur Pourdebon.com !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*