Rencontre avec Charles d’Oléon, Les Fruits Détendus

Rencontre avec Charles d’Oléon, Les Fruits Détendus

Passionné par le bien manger et les produits originaux, Charles d’Oléon s’est lancé en 2015 dans l’aventure des fruits séchés cuisinés en créant Les Fruits Détendus. Rencontre avec Charles.

Charles D’Oléon et Les Fruits Détendus

Après une formation en Mathématiques et en école de commerce, Charles d’Oléon effectue quelques années en tant que consultant avant de créer les Fruits Détendus. C’est pour gagner en expérience qu’il a travaillé dans le conseil, car il a toujours eu envie de se lancer dans un projet entrepreneurial sans avoir d’idée précise de domaine. Ayant des « prédispositions culinaires », il décide finalement de se pencher vers l’alimentaire et plus particulièrement les fruits séchés. Un marché qu’il qualifie d’original et sain. N’ayant aucune connaissance dans le domaine de l’alimentation, il décide de faire appel aux services de Félicie Toczé, une chef spécialisée dans l’alimentation saine avec qui il met au point, après plusieurs mois de recherche et de développement, un procédé de fabrication unique axé autour de la déshydratation basse température qui préserve et optimise les bienfaits nutritionnels des ingrédients.
2 ans après le lancement de la marque, la famille des Fruits Détendus s’est aujourd’hui agrandie et compte une dizaine de personnes. Elle a également reçu en Juillet dernier un financement pour investir dans un plus grand laboratoire de production et entrepôt de stockage. Aujourd’hui, Charles d’Oléon est un vrai couteau suisse. Il s’occupe du management de l’équipe, de la gestion des clients historiques, du démarchage de gros clients, des partenariats, et de la production recherche et développement.
Bien que pour lui la gestion du quotidien soit encore difficile, Charles est un passionné travailleur et ambitieux. Si la création des Fruits Détendus vient d’un besoin de construire un projet professionnel qui lui permette « d’avoir les clefs en main pour faire avancer les choses et d’être maître de mon destin » comme il le dit, il met chaque jour toute son énergie autour d’une cause qui lui tient à cœur et qui est d’apporter du bon et du bien autour de lui à travers ses produits. 

Les produits des Fruits Détendus

Leur réel avantage ? Ils ne font pas du mono produit. Ils développent un savoir-faire multi-utilisation. Pour eux, l’idée étant de démocratiser les fruits séchés avec travers des recettes élaborées [par Félicie]. Les ingrédients utilisés sont également d’une grande qualité. Ceux-ci proviennent majoritairement de France mais aussi du monde entier pour les ingrédients seulement trouvables à l’étranger. Parmi leurs exigeances, il y a celle d’acheter des produits bruts sans transformation préalable.

Les Fruits Détendus et Pourdebon

Les Fruits Détendus ont décidé de rejoindre Pourdebon pour avoir une plus grande visibilité, mais aussi pour des vraies facilités de livraisons. Leurs valeurs communes avec Pourdebon sont la transparence sur la qualité des produits et de fabrication ainsi que les valeurs de bien manger.

Découvrir les produits des Fruits Détendus

Pour retrouver toutes nos interviews c’est par ici !

 

Résumé
Photo ofCharles d'Oléon
Nom
Charles d'Oléon
Site Web
Société
Les Fruits Détendus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*