Gnocchis maison de Marine

Gnocchis maison de Marine

marine pourdebonNous sommes ravies d’inaugurer une nouvelle catégorie de recettes sur le blog :) Il s’agit des souvenirs d’enfance de toute l’équipe de Pourdebon. J’ai le plaisir de commencer avec ma recette ! Il s’agit d’une recette de gnocchis maison que me faisait toujours ma grand’mère. C’est LA recette qui me replonge directement en enfance et qui me fait toujours autant saliver ! Alors sans plus tarder, je la partage avec vous.

 

Recette des gnocchis maison de Marine

Ingredients

Directions

  1. Faire un petit tas de farine, dessus passez les pommes de terres à la moulinette.
  2. Faites un puits et cassez les deux oeufs au centre
  3. Réalisez ensuite votre pâte ( il est important de bien fariner votre plan de travail, et d’ajouter de la farine à chaque fois que la pâte commence un peu à coller)
  4. Faites ensuite un boudin (toujours bien fariner !!!)
  5. Coupez ensuite des morceaux d’1cm environ (un doigt de chaque coté du boudin)
  6. Farinez votre plan de travail et déposez vos gnocchis. Prenez ensuite une râpe à fromage et roulez les sur les petits trous.
  7. Passez ensuite à la cuisson. Versez vos gnocchis dans une casserole d’eau bouillante (pas tous ensemble, sinon ils vont coller entre eux), dès qu’ils remontent à la surface sortez-les.
  8. Mettez les gnocchis dans un plat que vous aurez préalablement beurré, ajoutez la sauce et mettre au four à 50°C jusqu’au moment de servir.

A vous aussi d’ajouter ce que bon vous semble à la recette (dans ma version préférée : des croûtons de pain dorés au beurre, de la crème fraîche et du comté râpé).

Et retrouvez toutes nos autres recettes ici.

Résumé
recipe image
Nom de la Recette
gnocchis maison
Auteur
Publié sur
Temps de préparation
Temps de cuisson
Evaluation Moyenne
51star1star1star1star1star Based on 5 Review(s)

2 Commentaires

  1. là je viens de lire la recette des gnocchis , c’est exactement la même, mais pour la sauce , là je diffère , trois tomate mures pellées , 3 gousses d’ail , huile d’olive de provence ,, sel poivre et parmesan le régggiano tous mixés et cru on verse sur les pates chaudes , et bon appétit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*