Rencontre Esprit Foie Gras

Rencontre Esprit Foie Gras

Damien Boutines, après une première carrière de 9 ans comme assureur, fait le choix de revenir sur ses terres et de  développer l’entreprise familiale (3ème génération) en lui donnant une marque. C’est ainsi que né Esprit Foie Gras qui existe désormais depuis 5 ans. Déjà 6 fois médaillés au SIA de Paris, Damien ne compte pas s’arrêter là. Il est notamment fier de sa certification IGP Gers garantissant que le canard est élevé en plein air, abattu, et transformé dans le Gers.

Travailler chez Esprit Foie Gras

Ce qu’aime Damien dans son métier, c’est qu’il a la chance de tout faire. Depuis la préparation, la découpe jusqu’à la commercialisation en passant par le marketing et la gestion, c’est un métier vraiment complet. Sans journée type, il s’occupe un jour de la conception du foie gras, un autre sera dédié à la découpe, la fabrication des plats cuisinés ou encore de la livraison.

S’il devait se décrire, Damien dirait :

Un bon producteur de foie gras est avant tout un passionné , qui perpétue la tradition, transmet et partage son savoir.

Esprit Foie Gras & Pourdebon

Damien fait d’abord l’expérience de Pourdebon côté client, ce qui lui donne l’envie d’en savoir un peu plus. Il sent qu’il y a une occasion à saisir pour développer Esprit Foie Gras. En plus de son envie, il découvre des valeurs communes aux nôtres, notamment l’amour et le goût des produits de notre beau pays.

Sa clientèle est composée à 100 % de particuliers et 100% de son chiffre d’affaires est réalisé en circuit court.
Et pour retrouver toutes les autres interviews de producteurs et artisans présents chez Pourdebon, rendez-vous sur notre onglet Rencontres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*