Nous sommes ravies d’inaugurer une nouvelle catégorie de recettes sur le blog :) Il s’agit des souvenirs d’enfance de toute l’équipe de Pourdebon. J’ai le plaisir de commencer avec ma recette ! Il s’agit d’une recette de gnocchis maison que me faisait toujours ma grand’mère. C’est LA recette qui me replonge directement en enfance et qui me fait toujours autant saliver ! Alors sans plus tarder, je la partage avec vous.
Recette des gnocchis maison de Marine
Ingredients
- 300 grammes de farine
- 6 pommes de terre que vous aurez déjà fait cuire
- 2 œufs
- du sel et du poivre
Directions
- Faire un petit tas de farine, dessus passez les pommes de terres à la moulinette.
- Faites un puits et cassez les deux oeufs au centre
- Réalisez ensuite votre pâte ( il est important de bien fariner votre plan de travail, et d’ajouter de la farine à chaque fois que la pâte commence un peu à coller)
- Faites ensuite un boudin (toujours bien fariner !!!)
- Coupez ensuite des morceaux d’1cm environ (un doigt de chaque coté du boudin)
- Farinez votre plan de travail et déposez vos gnocchis. Prenez ensuite une râpe à fromage et roulez les sur les petits trous.
- Passez ensuite à la cuisson. Versez vos gnocchis dans une casserole d’eau bouillante (pas tous ensemble, sinon ils vont coller entre eux), dès qu’ils remontent à la surface sortez-les.
- Mettez les gnocchis dans un plat que vous aurez préalablement beurré, ajoutez la sauce et mettre au four à 50°C jusqu’au moment de servir.
A vous aussi d’ajouter ce que bon vous semble à la recette (dans ma version préférée : des croûtons de pain dorés au beurre, de la crème fraîche et du comté râpé).
Et retrouvez toutes nos autres recettes ici.
Résumé

Nom de la Recette 



Based on 7 Review(s)
gnocchis maison
AuteurMarine
Publié sur
Temps de préparation
Temps de cuisson
Evaluation Moyenne





là je viens de lire la recette des gnocchis , c’est exactement la même, mais pour la sauce , là je diffère , trois tomate mures pellées , 3 gousses d’ail , huile d’olive de provence ,, sel poivre et parmesan le régggiano tous mixés et cru on verse sur les pates chaudes , et bon appétit
Votre recette a également l’air délicieuse :p