Accueil » Domaine de la Tuilerie

Domaine de la Tuilerie

Aujourd’hui nous partons à la rencontre du Domaine de la Tuilerie, vignoble AOP Côtes de Provence situé dans le nord du Lot et Garonne.

Parlez-moi un peu de vous en quelques mots !

Le domaine de la tuilerie existe depuis plusieurs générations, nous travaillons en famille. La culture de la vigne et la vinification sont une passion pour nous.
Situé dans les Côtes de Duras, nous exploitons une propriété de 37 ha située dans le nord du Lot-et-Garonne, à la frontière avec la Gironde et la Dordogne. Sur le coteaux argilo-calcaire, nos vignes sont exposées Sud/sud-ouest pour un ensoleillement favorable à la maturité des raisins.

Qu’est-ce qui vous différencie ?  Qu’est ce qui fait la qualité de vos produits ? 

Tout d’abord le travail de la vigne s’effectue tout au long de l’année en fonction des saisons. Des soins méticuleux et un savoir-faire rigoureux accompagnent chaque étape du cycle de la vigne pour préparer l’élaboration de nos vins. C’est alors un travail quotidien qui permet d’obtenir des raisins de qualité lors des vendanges. Après une récolte mécanique des raisins à maturité, place au travail dans le chai.

Nous vinifions traditionnellement nos vins avec une maîtrise des températures dans le but de préserver tous les arômes. Après quelques mois en cuves ou en barriques, le vin est mis en bouteille à la propriété.

Avez-vous une journée type ?

Chez nous, pas de journée type, ce n’est jamais pareil, cela dépend des saisons, du temps, dans les vignes. Il y a du travail tout au long de l’année quand le temps le permet.

Nous effectuons nos mises en cubis, mise en bouteilles, étiquetage au fur et à mesure de nos besoin. S’il pleut le travail est au bureau avec la comptabilité à faire et nous sommes aussi à la commercialisation et à la vente de nos vins: foires, salons, marchés hebdomadaires, livraisons.

Qui est votre clientèle ?

Des particuliers rencontrés en foire, en salons, au marché. Ils deviennent des amis et ils aiment nous proposer des dégustations privées à leur domicile, et l’effet “boule de neige” se fait dans la bonne humeur et la simplicité.

Ainsi que dans des petits supermarchés, des épiceries de proximité, des magasins de producteurs. Quelques cavistes en région parisienne.

Pourquoi avoir choisi Pourdebon pour vendre vos produits en direct au consommateur ?

Nous avons choisi Pourdebon pour essayer d’être plus visible dans la France entière. Et essayer de promouvoir nos vins et les faire connaître car notre appellation n’est pas trop connue.

Nous avons apprécié votre mise en avant des produits sur votre plateforme, et aussi la gentillesse des collaborateurs de vignes, au chai, à la vente, au bureau… Mais pas toujours au top pour la vente par internet, vous nous aider vraiment à réaliser le projet et cela compte pour nous.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez nos autres rencontres producteur. Pour acheter de bons produits, rendez-vous sur Pourdebon.com ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*