confinement quelles sont les produits à avoir

Confinement : les produits à avoir chez soi

En ces temps de confinement, il faut savoir acheter ce dont on a besoin tout en étant responsable. Il s’agit donc de planifier efficacement ses achats pour être sûr d’avoir le nécessaire pour soi et ses proches.

Voilà ce que préconise le BBK (bundesamt für Bevölkerungsschutz und Katastrophehilfen). Ces préconisations concernent n’importe quelle type de catastrophe et ne sont pas uniquement prévues pour l’épidémie du Covid-19.

Ce qu’il faut avoir pendant le confinement :

Ces quantités correspondent aux apports caloriques nécessaires pour un adulte par jour pendant 10 jours soit environ 2200 kilocalories par jour.

  • 20 L d’eau
  • 3,5 kg de céréales, pain, pommes de terre, riz
  • 2,5 kg de légumes, noix en conserve
  • 2,6 kg de lait ou équivalent en produits laitiers
  • 1,5 kg de viande, poisson
  • 400 g de matière grasse (beurre, huile)

Bonus qui rendent cette période un peu plus agréable :

  • sucre, miel, farine, cubes de bouillon
  • gâteaux secs, chocolat…

Quelques conseils

Il faut veiller à garder une alimentation équilibrée afin d’avoir de l’énergie même en période de confinement. Il est donc important de toujours privilégier une alimentation composée de protéines, de glucides et de diverses vitamines. Nous renforçons ainsi notre système immunitaire tout en restant dynamiques.

Trouver des aliments qui se conservent longtemps (produits secs, conserves etc). 

Dans un premier temps, on consomme le plus frais puis le reste. On peut aussi avoir recours aux produits surgelés et même congeler des préparations afin d’avoir des plats maison sous la main.

Et pour cuisiner tout ça, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de nos recettes ! Il est en effet important d’utiliser cette période de confinement obligé pour cuisiner en famille et préparer de bons plats de saison !

 

2 Commentaires

  1. Pouvez-vous garantir de livrer dans le Loir et Cher malgré les restrictions de circulation?

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*