Des chaussons aux pommes maison pour le goĂ»ter, il n’y a rien de meilleur ! Avec cette recette, c’est un vrai jeu d’enfants. On vous donne mĂŞme quelques conseils pour rĂ©aliser votre pâte feuilletĂ©e maison rapidement pour les plus courageux ! Vous nous en direz des nouvelles…
Comment faire une pâte feuilletée rapidement ?
Faire une pâte feuilletĂ©e maison, ce n’est pas toujours ce qui est le plus simple. Cela prend du temps ! Nous avons une alternative pour ceux qui aimeraient la rĂ©aliser sans y passer des heures. IdĂ©ale pour les tartes, feuilletĂ©s et viennoiseries, voici une alternative express. Pour la rĂ©aliser, mĂ©langez 250g de farine, 200g de beurre froid en dĂ©s, une pincĂ©e de sel et 120 ml d’eau froide. Travaillez rapidement la pâte en Ă©crasant lĂ©gèrement le beurre pour obtenir une texture sablĂ©e. Étalez-la en rectangle, puis pliez-la en trois avant de la tourner d’un quart de tour. RĂ©pĂ©tez cette opĂ©ration trois fois pour crĂ©er le feuilletage. Laissez reposer 30 minutes au rĂ©frigĂ©rateur avant utilisation. Cette mĂ©thode simplifiĂ©e permet d’obtenir une pâte lĂ©gère, croustillante et bien feuilletĂ©e, parfaite pour des prĂ©parations maison express. Testez-la pour des rĂ©sultats bluffants en un minimum de temps !
Pour les plus pressés, vous pouvez bien entendu, choisir une version toute prête !
La recette des chaussons aux pommes
Marine, du blog marineiscooking, vous propose des chaussons aux pommes maison pour un goûter 100% gourmand ! Pour varier un peu, vous pouvez bien entendu remplacer les pommes par des fruits de saison ou utiliser une autre compote de fruits de votre choix. Régalez-vous !

Chaussons aux pommes maison
Ingrédients
- 2 pommes de chez La Ferme des Prun'Elles
- 2 Pâtes feuilletées
- 1 c. Ă s. de sucre
- 1 jaune d'oeuf
- 250 g de compote de pomme
- 1 noisette de beurre
Instructions
- Commencez par allonger une pâte feuilletée, piquez-la puis étalez la compote dessus.
- Préchauffez le four à 210°C
- Pelez et coupez les pommes en tranches, puis disposez-les sur la pâte.
- Saupoudrez le tout de sucre et parsemez la noisette de beurre.
- Recouvrez le tout avec l'autre pâte feuilletée. Formez des petits croissants ou petits ronds. Effectuez la soudure en remontant les bords, puis piquez la pâte. Badigeonnez la pâte avec le jaune d'oeuf.
- Enfournez pendant 40 min à 210°C.
- Bonne dégustation !
A propos de la ferme des Prun’Elles

« La ferme des PRUN’ELLES est une exploitation familiale de production de mirabelles et de quetsches situĂ©e Ă Xammes (54). Avec mon mari, nous sommes tombĂ©s amoureux d’un verger de mirabelles au cĹ“ur des cĂ´tes de Meuse. La mirabelle est une histoire de famille car dĂ©jĂ petite j’allais aider mes grands-parents dans les vergers familiaux. Le nom de l’exploitation a Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chi en famille avec nos 3 filles : « PRUN » pour la mirabelle et « ELLES » pour nos filles.
Le verger est situé à Heudicourt sous les Côtes (55) à proximité du Lac de Madine au cœur des côtes de Meuse, site historique de la production de mirabelles. Le site de production est isolé, entouré par la forêt et avec un étang en contre bas. Au-delà de la production fruitière, le verger nous permet de nous retrouver en famille autour d’un barbecue et avec une canne à pêche.
Dans l’objectif de produire des fruits de qualité, nous veillons à ce que les arbres ne manquent de rien. Chaque intervention est réalisée pour protéger le verger et préserver le caractère des mirabelles. Notre production est le fruit d’une agriculture raisonnée respectueuse de cet environnement remarquable. Pour mettre en avant notre travail nous sommes certifié HVE 3.Pour diversifier notre offre, nous avons planté un verger de 1 hectare à l’hiver 2018. Nous y avons planté de la rhubarbe, des mûres, des myrtilles, des groseilliers, des cassissiers, des noyers, des pommiers, des poiriers, des cerisiers, des pruniers, des vignes, des kiwis, des châtaigniers. Il va falloir encore attendre un peu avant de pouvoir déguster les fruits ! Toujours dans le but de préserver la biodiversité, nous avons planté une haie champêtre en partenariat avec le Parc Régional Naturel de Lorraine.
Les produits transformés sont tous réalisés à partir de nos productions et par des artisans du secteur qui partagent nos valeurs et respectent nos recettes. »





