Accueil » Recettes » Salade Grecque
Salade grecque

Salade Grecque

Après l’Asie et l‘Amérique du sud, nous partons tout droit dans le sud de l’Europe pour notre 3ᵉ recettes de la “cuisine du monde” ! Partez Grèce pour découvrir la fameuse salade Grecque, autrement appelée “horiatiki”.

Cette salade est une recette classique de la cuisine grecque. Très rustique, elle est très facile à faire et demande que très peu de temps de préparation. Le nom traditionnel de cette salade horiatiki signifie “à la manière paysanne”. La salade Grecque est un plat traditionnel assez “récent” de la cuisine Grecque. En effet, les tomates, l’un des ingrédients principaux de cette salade, ont été introduite en Grèce au début du XIXᵉ et ont été intégrées à la cuisine uniquement à la fin de ce siècle.

Fraiche et rapide à faire, la salade Grecque est la recette parfaite pour les beaux jours !

Salade grecque recette

Salade Grecque

Découvrez cette recette traditionnelle de Grèce !
No ratings yet
Temps de préparation 10 min
Type de plat déjeuner, Salad
Cuisine Grecque
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans un saladier, mélangez l'huile, le jus de citron, l'origan, le sel et le poivre.
  • Lavez et coupez les légumes, vous pouvez également ajouter un oignon rouge.
  • Rajoutez les légumes dans le saladier.
  • Ajoutez la feta entière ou en morceau puis les olives noires.
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

La cuisine Grecque

La cuisine grecque est le type de cuisine méditerranéenne par excellence. Une cuisine reconnue au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco depuis 2010 ! La cuisine grecque se compose d’aliments très variés. Dans la plupart des plats, nous retrouvons la fameuse huile d’olive et des plantes aromatique. De nombreuses variétés de viandes et de produits de la mer sont également très souvent cuisinés comme le poulpe ou l’agneau. Niveau légume, les aubergines présentent notamment dans la moussaka, les courgettes et les olives sont très utilisées. Enfin, le fromage fait partie intégrante de la cuisine Grecque avec le yaourt nature !

Ensuite, niveau plat, vous pouvez déguster les mezzés. Très proches des tapas, ce sont un ensemble de petits plats typiques accompagnés de vin. Vous y retrouverez notamment le tzatziki avec du pain pita, les feuilles de vignes, Les keftedes d’agneau et bien d’autres !

La cuisine grecque est une cuisine remplie de saveurs qui saura vous séduire ! Des aliments de qualité et une diversité de gout qui représente à merveille la cuisine méditerranéenne.

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Salade grecque
Publié sur
Temps de préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*