Accueil » Recettes » Sablés de Noël

Sablés de Noël

Nous vous l’avions promis sur les réseaux il y a quelques temps, notre équipe s’est mobilisée pour tester et perfectionner notre recette de sablés jusqu’à atteindre la perfection ! Nous vous proposons donc aujourd’hui de vous plonger dans l’esprit de Noël en réalisant de délicieux sablés à la cannelle ! ⭐️

Evidemment, nous nous devions d’y incorporer de la cannelle, synonyme de Noël par excellence, cette épice en plus d’être un délice, embaumera votre cuisine d’une douce odeur automnale !

Puisque la cannelle peut s’avérer assez puissante en bouche, nous vous conseillons de la doser à votre convenance ! Pour ceux ayant du mal avec cette épice, n’hésitez pas à la remplacer par une autre épice, peut être plus douce comme la vanille ?

Pour garder l’esprit de Noël, vous pouvez également vous référer à cet article, qui parle des épices de la saison pour trouver celle qui accompagnera le mieux vos sablés !

Sablés de Noël
Votes: 8
Évaluation: 1.25
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Portions
40 sablés
Portions
40 sablés
Sablés de Noël
Votes: 8
Évaluation: 1.25
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Portions
40 sablés
Portions
40 sablés
Ingrédients
  • 2 oeufs
  • 100 grammes Sucre en poudre
  • 400 grammes Farine
  • 4 càc cannelle
  • 150 grammes Beurre
  • 1 càs sucre glace
Portions: sablés
Unités:
Instructions
  1. Avant de commencer à cuisiner, nous vous conseillons fortement de sortir tous les ingrédients une à deux heures avant de commencer la préparation afin que tous vos ingrédients soient à température ambiante. Ce qui facilitera grandement la confection de vos sablés par la suite !
  2. Commencer par fouetter ensemble le sucre et les oeufs jusqu'à ce que ces derniers blanchissent. Ajoutez à votre mélange, votre épice, dans notre cas : la cannelle !
  3. Dans un second bol, battez le beurre. Si vous avez un robot, battez-le avec la feuille jusqu'à ce que votre beurre soit pommade.
  4. Ajoutez en alternant la farine et le mélange sucre / oeufs au beurre.
  5. Losque votre pâte est formée, étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson et laissez la reposer au frais une trentaine de minutes.
  6. Préchauffez votre four à 200°C
  7. Sortez votre pâte du réfrigirateur et formez vos formes avec des emportes-pièces si vous en avez ou découpez des formes au couteau.
  8. Déposez vos sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 15 minutes. Vos sablés doivent ressortir bien dorés !
  9. Sortez les biscuits et laissez les refroidir.
  10. Vous pouvez saupoudrer vos sablés de sucre glace pour les décorer !
Partager cette recette

Comment décorer vos sablés de Noël ?

Si vous réalisez vos sablés avec vos enfants, ou si vous êtes adeptes du sablé décoré, ce paragraphe est fait pour vous !

Pour décorer vos délicieux sablés, on vous conseille un glaçage très simple à réaliser avec deux ingrédients seulement : du jus de citron et du sucre glace ! 🍋

Attention, le glaçage doit se faire uniquement une fois que les sablés sont à température ambiante ! Sur des sablés encore tièdes ou chauds, le glaçage ne prendra pas !

Pour se faire, dans un petit bol, commencez par ajouter une dizaine de cuillères à soupe de sucre glace et quelques gouttes de jus de citron, ayez la main légère sur le citron, vous allez voir il n’en faut que très peu !

Mélangez le tout, vous devriez obtenir une pâte : si celle-ci est trop liquide pour dessiner sur vos sablés : ajoutez du sucre glace. Si au contraire elle est trop pâteuse, ajoutez du citron !

Une fois votre glaçage prêt, il ne vous reste plus qu’à trouver l’inspiration pour dessiner sur vos sablés !

Le glaçage sèche relativement rapidement, nous vous conseillons donc de péparer du glaçage au fur et à mesure si vous avez de nombreux sablés !

C’est déjà prêt !

Comment conserver vos sablés ?

Si vous souhaitez conserver vos sablés de Noël, vous pouvez le faire selon les indications qui suivent. Mais, entre nous, on serait étonné de voir qu’il vous en reste !

Pour conserver correctement vos sablés de Noël ou tout autre sablés, on vous conseille premièrement de la laisser refroidir complètement !

Les sablés se conservent le mieux dans les boîtes non-herméthiques en métal ! Le plus simple est de recycler une ancienne boîte à biscuits du commerce, vous en trouverez très facilement pendant la période de Noël ! 🎄

Pour ceux qui adorent les sablés croustillants, vous pouvez également ajouter dans votre boîte en métal, quelques carrés de sucre qui absorberont l’humidité !

Régalez-vous !

Et si vous n’avez pas la main patissière, n’hésitez pas à retrouver nos sablés de Noël confectionnés avec beaucoup d’amour par nos petits producteurs français !

Pour retrouvez d’autres recettes, rendez-vous sur notre onglet Recettes.

À bientôt 🍪

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*