Rencontre avec Marion de Casa Di Cecco

Rencontre avec Marion de Casa Di Cecco

Marion et Marco sont les deux créateurs de Casa Di Cecco, une entreprise qui réunit sous une seule étiquette les interprétations les plus naturelles de la tradition italienne avec des produits locaux, frais et de saison. Rencontre avec Marion.

Marion et Casa Di Cecco

Casa Di Cecco a vu le jour en 2013, mais le projet est né lorsque Marion a découvert la cuisine italienne, « la vraie » comme elle le dit, quelques années auparavant. C’est une cuisine que Marion qualifie d’authentique, simple, qui ne nécessite pas une dizaine d’ingrédients par recette, ni des préparations de plusieurs heures, et qui est créative ! Pour elle, ça a été la découverte d’une cuisine savoureuse, une attention à la qualité et au mariage des saveurs, même pour des plats simples. Ce qu’elle aime, c’est cette cuisine, « généreuse » dans tous ses sens. Après avoir vécu en Italie, à son retour en France, elle a été particulièrement déçue de ne rien retrouver de cette richesse culinaire et de ne trouver que des produits industriels.

C’est pour ces raisons que Casa di Cecco met l’accent sur l’attention constante à la qualité des matières premières, le respect des productions durables et du savoir-faire local artisanal.

Aujourd’hui, Marion est en charge des aspects liés à la commercialisation et à la distribution de leurs produits, et s’occupe également des relations clients. Selon elle, il n’y a pas de journée type. Une journée « normale » pour elle peut aussi bien se dérouler sur la route en France pour aller présenter les produits à des prospects, qu’en Italie sur leurs sites de production.

Casa Di Cecco et Pourdebon

Casa di Cecco a décidé de rejoindre l’aventure Pourdebon pour plusieurs raisons. D’une part car l’entreprise partage des valeurs communes à Pourdebon qui sont : la valorisation du savoir-faire artisanal et des petites productions, privilégier le goût et l’alimentation saine. Et d’autre part,

parce que l’offre d’épicerie fine que propose Pourdebon est très qualitative, c’est la vitrine des petits producteurs. Avec Casa Di Cecco, nous proposons d’élargir l’offre d’épicerie fine à un public plus vaste, qui n’a pas forcément le temps de trouver des produits qualitatifs et artisanaux italiens à proximité.

Une recette Casa Di Cecco

Avec les fêtes, un risotto à la truffe ! Marion conseille de le faire soi-même avec leur carpaccio de truffe d’été et leur riz Carnaroli BIO, ou pour les plus pressés, leur préparation pour risotto à la truffe. Tout au long de l’année, vous pouvez aussi retrouver les saveurs des légumes d’été (tout en respectant les légumes de saison !) avec leur gamme de légumes braisés en conserve à l’huile d’olive italienne (poivrons, aubergines, artichauts, asperges) à déguster seuls ou en salade, sur des pizzas, etc.

Acheter les produits de Casa Di Cecco

Pour retrouver toutes nos interviews c’est par ici !

Résumé
Photo ofMarion
Nom
Marion
Site Web
Société
Casa Di Cecco

Suivez nos actualités chaque semaine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*