Rencontre avec Delphine, du Petit Atelier

Rencontre avec Delphine, du Petit Atelier

Delphine, pâtissière diplômée depuis un peu plus de 10 ans, a rencontré son mari lors de son apprentissage. Après une première installation en boulangerie conventionnelle, ils décident en 2015 de lancer Le Petit Atelier en se tournant vers une gourmandise plus responsable, élaborée à partir de produits locaux issus de l’agriculture biologique.

Une journée au Petit Atelier à Nancy

Delphine gère aussi bien la logistique que l’administratif et la fabrication de toute la partie pâtisserie/chocolaterie. Son mari s’occupe de la partie boulangerie.

Leur journée débute vers 5/6h afin d’entamer la fabrication jusque midi environ, le temps de faire une pause avec leurs enfants. L’après-midi a lieu l’emballage des produits finis avec préparation des livraisons.

À partir de 16h, ils livrent leurs produits commandés via les circuits courts. La journée se termine donc assez tard, vers 20h, car les points de livraison peuvent aller jusqu’à la limite du Luxembourg.

Ce qui fait la qualité des produits du Petit Atelier

Le métier de pâtissier, c’est toute leur vie! Une véritable passion pour le sucre depuis l’enfance, et surtout des possibilités de création à l’infini.

C’est un métier qui demande beaucoup de rigueur et de minutie, un travail d’orfèvre au quotidien.

Leurs produits sont désormais labellisés bio et c’est une grande fierté pour Delphine, le résultat de beaucoup de travail notamment dans la recherche de matières premières de qualité. A l’heure actuelle, il y a très peu de pâtissiers/chocolatiers bio dans l’hexagone car c’est un véritable parcours du combattant.

On retrouve des industriels mais pas assez d’artisans comme nous. Notre force, c’est la qualité de nos produits et de nos matières premières, le choix de ne travailler qu’avec des produits de saison et surtout le relationnel avec nos clients qui nous sont fidèles et qui nous font confiance.

Le Petit Atelier et Pourdebon

Pourdebon, c’est pour Le Petit Atelier une vitrine supplémentaire qui leur donne une plus large visibilité sur l’ensemble du territoire.

Pourdebon est une réponse à mes clients qui demandaient la possibilité de commander nos produits aux quatre coins de l’hexagone.

Leur clientèle est très attentive à ce qu’elle consomme. Elle demande le meilleur pour elle et ses enfants. Des cadres, mais aussi de jeunes parents et des étudiants se tournent aujourd’hui vers le bio car ils veulent changer leur mode de consommation. Le Petit atelier leur offre une transparence sur la provenance des matières premières.

Avec Pourdebon, nous partageons l’engagement qualité envers des produits frais, la limitation des intermédiaires et la valorisation de producteurs locaux et des spécialités qui font vivre nos régions.

Aujourd’hui, les circuits-courts représentent environ 90% de leur chiffre d’affaires et ils veulent que cela continue!

Acheter les bons produits du Petit Atelier

 

Retrouvez toutes les autres interviews de producteurs et artisans présents chez Pourdebon dans notre rubrique Rencontres.

Summary
Photo ofDelphine
Nom
Delphine
Site Web
Société
Le Petit Atelier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*