Accueil » Que cuisiner pendant le confinement ?
que cuisiner pendant le confinement

Que cuisiner pendant le confinement ?

Pour ne pas laisser l’ennui s’installer pendant cette période de confinement, on se met aux fourneaux ! En effet cuisiner en confinement est une bonne méthode pour se changer les idées tout en se régalant de bons produits !

Le petit-déjeuner

Pour une fois on a plus de temps le matin avant de se mettre devant l’ordinateur. On peut donc en profiter pour avoir un petit-déjeuner un peu plus sophistiqué que d’habitude afin de se mettre du baume du cœur et de se motiver pour la journée à venir.

Salé, sucré ou un mix des deux,pensez aux alternatives saines pour votre corps : yaourt et granola avec des toppings de fruits ou bien des smoothies. On peut aussi se faire plaisir avec des tartines grillées, de la confiture ou même un avocat et un œuf au plat. L’avocado toast est un petit délice ! 

Du salé !

Garder une alimentation saine et équilibrée en continuant d’incorporer des légumes et des protéines dans notre alimentation et ne pas se sustenter que de féculents.

Retrouvez notre article sur les aliments à avoir chez soi pendant le confinement

Côté viande

recette de boeuf bourguignon facile

On découvre de nouvelles saveurs en variant nos façons de cuisiner la viande. : pot-au-feu, bourguignon, rôti, blanquette, filet mignon… Le fait d’avoir le temps permet de faire des préparations un peu plus longues. Voici de multiples façons de cuisiner vos viandes !

Côté légumes

En effet un régime avec trop de pâtes peut créer des manques de fibres influant notamment sur le transit. Nous vous conseillons donc de toujours ajouter des légumes dans vos plats.

Ce moment difficile peut aussi être l’occasion de cuisiner ce qu’on pas l’habitude de faire, par exemple faire ses pâtes ou ses gnocchis maison, faire des soupes avec les légumes de saison… On peut laisser parler sa créativité pour régaler toute la famille.

On pense à manger des légumes sous toute leurs formes que ce soit en salade pour le déjeuner, en soupe, en wok, en gratin, en purée… On a le temps d’innover pour transformer nos légumes préférés en plats succulents. Cela peut aussi permettre de découvrir des façons de cuisiner qu’on ne connaît pas, notamment en utilisant les recettes de PourdeBon.

Du sucré !

Selon nos équipements, on peut se mettre à la pâtisserie, une activité affectionnée par les petits et grands. Profitez-en pour préparer des gâteaux, des muffins, des cookies et osez ressortir vos gaufriers et crêpières pour le goûter !

Si vous avez plutôt envie de fraîcheur, on pense aux fruits coupés sous forme de salades de fruits ou mixés dans de délicieux smoothies parfaits pour ’apporter les vitamines essentielles à notre organisme. 

Cette activité peut être un moment à partager avec vos enfants, comme nous l’évoquions dans notre article cuisiner en famille !

Et vous, que cuisinez-vous pendant le confinement ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*