seve de bouleau pourquoi commencer une cure

La sève de bouleau

la sève de bouleau chez Fabrice de la Ferme des Petits Fruits

D’où vient la sève de bouleau ? En entaillant le bouleau, vous pouvez extraire de la sève, et recueillir de « l’eau de bouleau« , un breuvage aux nombreux bienfaits et aux vertus insoupçonnées. Fabrice, de la Ferme des Petits Fruits, le récolte chaque année, au tout début du printemps. Il nous en dit plus sur cet élixir magique ! 

Les vertus de la sève de bouleau

Détoxifiante et reminéralisante, la sève de bouleau a aussi des vertus diurétiques et dépuratives. Elle purifie ainsi le sang, favorise l’élimination des toxines et des déchets organiques. 

De par son pouvoir anti-oxydant, la sève de bouleau permet de nettoyer votre organisme en profondeur, mais tout en douceur. Une cure à réaliser une à deux fois par an, pour se remettre de l’hiver !

Faire une cure de sève de bouleau

La cure doit durer 21 jours et peut être faite plusieurs fois dans l’année soit à chaque changement de saison mais plus particulièrement au printemps et à l’automne. Prenez une bouteille de 25 cl par jour à jeun pendant 21 jours puis faire une pause d’une semaine si vous souhaitez prolonger la cure.

La sève doit être prise à jeun, afin de stimuler tout de suite le foie. De préférence, laissez la bouteille retrouver la température ambiante pour ne pas bousculer le foie avec une sève trop froide.

La composition

La sève de bouleau est extrêmement riche en oligo-éléments et minéraux comme le zinc, le chrome, le magnésium, le potassium, le fer, le cuivre, le silicium et le manganèse.

La conservation

Entre 0 et 4° pendant un mois le temps de la cure qui dure 21 jours.  La sève va évoluer après plusieurs jours à température ambiante en fermentant.

Autres utilisations 

La sève peut aussi être utilisée en cosmétique (parfums, gels douches..), au jardin (pour la germination des graines) ou en usage vétérinaire (pour compenser la déshydratation des bêtes).

On espère que cet article focus vous aura plu, vous pouvez tous les retrouver sur le blog.

Et si vous avez des idées ou de jolies réalisations avec nos produits, envoyez-les nous, nous serons ravis de les mettre à l’honneur sur nos réseaux sociaux ou dans notre newsletter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*