Que direz-vous de déguster un houmous au citron confit pour l’apéro ? Mais pas n’importe quel citron, le citron de Menton IGP, confit à l’huile d’olive bio. C’est l’ingrédient qui fait toute la différence et qui apporte beaucoup de gourmandise et de caractère à ce mezzé libanais. Maison Gannac vous propose sa recette, il ne vous reste plus qu’à préparer vos bâtonnets de crudités et votre pain pita : régalade assurée !
Comment cuisiner le citron de Mention IGP confit ?
Pour tous les amateurs de citron, vous devez certainement connaitre et raffoler du citron confit. Pour la recette que nous allons vous présenter, nous avons choisi de mettre en avant le citron de Menton IGP confit à l’huile d’olive bio. Idéal pour accompagner vos tajines, volailles, marinades ainsi que vos poissons. Vous pourrez également les apprécier coupés en petit morceaux pour aromatiser vos légumes, couscous nature, etc. Nous avons choisi de l’associer aux pois chiches et plus particulièrement au houmous, qu’il relève avec gourmandise et caractère. On vous montre ?
La recette du houmous au citron confit
C’est Maison Gannac qui nous propose ce houmous au citron confit. Une recette libanaise facile, qui va en surprendre plus d’un à l’apéro ! Pour réaliser votre houmous made in Côte d’Azur, c’est très simple…
Houmous au citron confit
Ingrédients
- 400 g de pois chiches bio cuits de chez Du bio dans l'assiette
- 170 g de tahiné
- 3 quartiers de citron de Menton IGP bio confits à l'huile de chez Maison Gannac
- 3 c. à s. d'huile d'olive bio
- 2 gousses d'ail
- 1 c. à c. de cumin
Instructions
- À l'aide d'un robot mixeur, mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
- Dressez dans une assiette creuse ou un bol et dégustez avec des légumes bio crus de saison !
- Régalez-vous.
A propos de Maison Gannac
Maison Gannac est une histoire de transmission. Laurent Gannac s’est installé en 1991 à Menton et s’est pris de passion pour la culture des agrumes et pour l’histoire qui l’entoure. En effet on cultive le Citron de Menton depuis le XVème siècle. L’apogée de sa culture arrive au XVIIIème siècle. À une époque où chaque région est reconnue pour sa spécialité, le Citron de Menton est en plein essor. Bientôt des millions de citrons quitteront la ville pour voyager jusqu’en Russie ou aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, le Citron de Menton est d’autant plus noble qu’il est rare. Son excellence est reconnue et protégée par une Indication Géographique protégée.
Laurent transmet son savoir-faire et sa passion à son fils Adrien.
Ensemble, ils s’efforcent de produire du mieux qu’ils peuvent malgré les pentes escarpées de Menton. Ils souhaitent redynamiser la culture de ce fruit en développant la production et en la sublimant grâce à la transformation. Ils vous proposent de délicieuses confitures, des sirops, des huiles ou encore des épices créés avec leurs fruits biologiques. Nous vous invitons à découvrir leur savoir-faire et tous les délices dont ils regorgent.