Si vous aimez l’originalité, vous allez être servis avec ce hot dog à la saucisse de sanglier. Il garde l’originalité de ce sandwich bien connu, tout en ajoutant une pointe de caractère avec la viande de sanglier. Il ne vous reste plus qu’à tester…
Le hot dog, un sandwich pas si américain…
Cette célèbre saucisse dans un petit pain moelleux, emblème de la street food américaine, a une origine intrigante. Son histoire remonte au XIXe siècle, lorsque des immigrants allemands, venus avec leur traditionnelle saucisse, sont arrivés aux États-Unis. Les Allemands les appelaient « Frankfurter Wurstchen », en référence à Francfort. Cependant, son association avec le hot dog tel que nous le connaissons aujourd’hui s’est produite à Coney Island à New York, où un vendeur a eu l’idée de glisser la saucisse dans un petit pain, créant ainsi le hot dog. Depuis lors, il est devenu un incontournable des événements sportifs et des barbecues, symbolisant le mélange des cultures dans la cuisine américaine. Bien que sa recette demeure simple et traditionnelle, on en trouve de délicieuses déclinaisons, parmi lesquelles son cousin lointain le “lobster roll“.
La recette du hot dog de sanglier
Carole du blog Zenglutenfree revient avec une recette plus que gourmande : le hot dog à la saucisse de sanglier. Version originale et encore plus gourmande, elle nous accompagnera divinement bien toute l’année.
Hot dog à la saucisse de sanglier
Ingrédients
- 4 saucisses de sanglier de chez Nemrod
- 4 pains à hot dog
- 2 oignons (rouges)
- 1 gousse d'ail (hachée)
- 2 c.à.s de vinaigre balsamique
- 1 noisette de beurre
- huile d’olive
- moutarde (de Dijon)
- ketchup
- Sel / poivre
- Herbes aromatiques
- Quelques feuilles de salade verte
Accompagnement
- Salade
- Frites
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les oignons et l'ail. Salez et poivrez au goût. Faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis déglacez au vinaigre balsamique.
- Dans la même poêle, avec une noisette de beurre, faites cuire les saucisses de sanglier pendant environ 6 à 8 minutes, en les tournant régulièrement pour qu'elles soient bien grillées de tous les côtés.
- Pendant ce temps, faites griller les pains à hot dog sur le gril jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
- Pour assembler le hot dog :Au fond des pains à hot dog, mettez la compotée d'oignons, ajoutez de la salade, une saucisse grillée, du ketchup et de la moutarde, des herbes aromatiques. Vous pouvez ajouter des oignons frits.
A propos de Nemrod
Chez Nemrod nous proposons des produits à base de gibier 100% sauvage et français. Situé au coeur du massif des Vosges, c’est dans le village de Fréland que nous avons installé notre atelier.
Nous sommes une équipe de 11 salariés engagés pour la revalorisation de la viande de gibier sauvage. Egalement fiers des produits gourmands que nous proposons. Nous collectons le gibier de cinquante chasses, dans un rayon de 60km autour de notre atelier. Notre objectif est de réduire la part de cette viande durable qui ne trouve pas preneur. Mais également de vous faire profiter toute l’année de produits artisanaux de qualité. Toutes nos viandes sont certifiées sauvages et issues du massif des Vosges, par le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Les chefs du Collège Culinaire de France ont reconnu notre savoir-faire en nous attribuant le titre de producteur artisan de qualité. Nous avons le plaisir de revisiter la préparation de ces viandes durables pour vous les faire découvrir.
Nos charcuteries et nos viandes saines, savoureuses et sauvages sont à partager en hiver comme en été. Faites place à la convivialité !
Si vous aimez cette viande si parfumée et authentique, Nemrod vous réserve encore quelques recettes exceptionnelles qui devraient vous régaler : croque-monsieur au jambon de sanglier, oeuf cocotte au chorizo de sanglier, amuse-bouche au sanglier et cake salé au chorizo de sanglier et olives.