Accueil » Recettes » Recettes Salées » Croque monsieur original au jambon de sanglier

Croque monsieur original au jambon de sanglier

Découvrez la recette de notre producteur Nemrod: croque monsieur original, au jambon de sanglier. Délicieux, il plaira aux petits et les grands !

La recette de Croque monsieur original

Facile et rapide à réaliser, découvrez la recette revisitée du croque monsieur avec du gibier sauvage français ! Le jambon de sanglier donnera à votre croque monsieur un délicieux gout fumé et original !

croque monsieur

Croque monsieur original au jambon de sanglier

5 de 1 vote
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 25 min
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Mettez une cuillère à café de moutarde sur une tranche de pain de mie, ajoutez-y sur le dessus des tranches de jambon de sanglier Nemrod.
  • Ensuite dans un récipient, mélangez la crème fraiche avec de la moutarde y ajouter votre fromage râpé. Salez et poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade. 
  • Sur la deuxième tranche, étalez votre préparation à base de crème fraiche et tomme râpée 
  • Mettez par-dessus la première tranche de pain de mie pour fermer votre croque monsieur 
  • Enfin faites cuire à la poêle votre croque monsieur avec un peu de beurre environ 3 minutes de chaque coté. C’est prêt !
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

Découvrez également la recette de Nemrod : Oeuf cocotte au chorizo de sanglier ainsi que notre article la viande de gibier, c’est quoi ?

Pourquoi le nom croque monsieur ?

Le croque monsieur a été créé au début du XXᵉ siècle dans une brasserie de Paris, boulevard des Capucines. Pressés, les clients de la brasserie, principalement des hommes, souhaitaient commander et déguster un snack rapide. Le restaurateur étant en manque de baguettes, il s’est alors tourné vers le pain de mie. C’est comme ça que le croque monsieur est né !

Le croque madame

Le croque madame est une variante du croque monsieur ! La recette est la même, il faudra seulement rajouter un œuf au plat sur le dessus. Pourquoi le nom croque madame ? L’œuf au plat ferait rappel aux chapeaux portés par les femmes à cette époque.

Pour la petite histoire, il existe aussi un croque mademoiselle, il s’agit de la version végétarienne du croque monsieur. Il est à base de crudité et de fromage toujours dans du pain de mie.

croque madame

Avec quoi accompagner vos croques ?

Le plus généralement, on accompagne un croque monsieur d’une salade verte ou bien composée (carottes râpées, coleslaw…). Cela ajoutera une touche de légèreté à votre plat. Vous pouvez également le déguster avec des légumes (poivrons grillés par exemple). Dans les brasseries, on sert le croque monsieur principalement avec des frites !

Si vous êtes pressés, consommez votre croque monsieur seul, comme un sandwich. Il est très facile à transporter !

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Croque monsieur original au jambon de sanglier
Publié sur
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps Total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*