Accueil » Focus » Comment faire ? » Comment faire griller des graines de courges ?
Comment faire griller des graines de courges

Comment faire griller des graines de courges ?

L’automne bat son plein et avec lui la saison des courges. Pour une cuisine anti-gaspi, apprenez comment faire griller des graines de courges et ainsi utiliser leur plein potentiel !

Comment faire griller des graines de courges ?

Quelques conseils avant de commencer

Avant de réaliser vos graines de courges grillées au four, il faudra soigneusement les extraire du centre de vos courges. Puis retirez patiemment tous les filaments qui pourraient y être encore accrochés, de même que les restes de chair. Lavez-les ensuite à l’eau claire, puis disposez les espacées les unes des autres sur un torchon ou sur une plaque de cuisson, puis laissez-les sécher au moins toute la nuit. L’idéal étant de les mettre près d’une source de chaleur, comme un radiateur par exemple pour que le séchage s’effectue plus vite et en continu. Vous pouvez ensuite passer à l’étape de grill des graines de courges !

Faire griller des graines de courges au four

Une fois vos graines de courges prêtes, préchauffez votre four à 200°C et faites les cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé entre quinze et vingt minutes, elles doivent prendre une jolie couleur dorée. Vous pouvez aussi choisir de les aromatiser avant cuisson (surtout si c’est pour servir au moment de l’apéritif), pour cela, vous pouvez utiliser toutes les épices que vous avez à la maison : curry, paprika, herbes de provence…

Vous pouvez ensuite décortiquer les plus grosses graines de courge pour ne garder que le meilleur : l’amande qui se trouve en son centre !

Faire griller des graines de courges à la poêle

A la poêle, vous pouvez utiliser un peu de matière grasse, de l’huile d’olive de préférence (et toutes les épices précédemment citées si vous souhaitez aromatiser vos graines de courges), que vous pourrez chauffer à feu moyen. Ajoutez les graines de courge puis faites-les gentillement griller jusqu’à ce qu’elles obtiennent une jolie couleur dorée.

Comment utiliser les graines de courge grillées ?

Il existe mille et unes utilisations pour vos graines de courges grillées. Une fois avoir résolue l’équation de”comment faire griller des graines de courges” vous pouvez les déguster telles quelles, notamment au moment de l’apéritif où elles seront très prisées ou alors les utiliser dans des recettes. Par exemple, on adore les utiliser dans un granola ou en topping au-dessus d’un yaourt, cela ajoute un côté croustillant légèrement salé qui tranche avec le lactose. Vous pouvez également les cuisiner pour réaliser des barres de céréales maison à déguster lors des petits coups de mou.

On peut également les saupoudrer dans une salade ou une soupe de courge pour ajouter du croquant, ou les ajouter au sommet d’un cake avant cuisson pour les mêmes raisons.

 
Résumé
Comment faire griller des graines de courges ?
Article Name
Comment faire griller des graines de courges ?
Description
L'automne bat son plein et avec lui la saison des courges. Pour une cuisine anti-gaspi, apprenez comment faire griller des graines de courges et ainsi utiliser leur plein potentiel !
Author
Publisher Name
Pourdebon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*