Chronofresh

Chronopost propose, depuis un an, une solution express de livraison de produits alimentaires (frais et secs), qu’utilise Pourdebon pour assurer les livraisons de ses producteurs et artisans: Chronofresh.

Christophe Desgens, Président de Chronopostfood, nous éclaire sur ce service :

Unique en son genre, ce nouveau service permet la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée (entre 0 et 4°C et – 18°C) garantissant le strict respect de la chaîne du froid. Son atout ? Il s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, quel que soit le volume transporté et est accessible partout en France. Chronopost répond ainsi aux évolutions de consommation en cherchant à innover constamment et à diversifier ses offres pour couvrir tous les nouveaux besoins de ses clients. De quoi compléter l’offre de Chronopost, acteur majeur de la livraison express de colis en France.

Chronofresh concrètement, comment ça fonctionne ?

Chronofresh, c’est avant tout une infrastructure dédiée aux produits frais au cœur du réseau de Chronopost. Cette dernière permet de prendre en charge tous les produits alimentaires qu’ils soient secs, frais ou surgelés, de les transporter et les livrer dans le respect de la chaîne du froid.

  • Un hub à Brie-Comte-Robert, constitué de 2 espaces à température dirigée : une chambre en froid positif de 740m2 et une chambre en froid négatif de 174 m2.
  • Chaque agence est équipée de 2 chambres froides modulaires en froid positif et en froid négatif et de surgélateurs pour les plaques eutectiques.
  • Des caisses et des rolls isothermes répondant aux normes ATP.
  • Une flotte de véhicules réfrigérés déployée au national.
  • Un service client dédié à l’alimentaire.
  • Une cellule de supervision en charge de monitorer la température des colis.
  • La mise en place d’un Plan de maîtrise sanitaire conforme aux exigences réglementaires du transport de denrées alimentaires : bonnes pratiques d’hygiène (BPH), démarche HACCP, traçabilité.

Chronofresh : le respect de la chaîne du froid

Grâce à des puces RFID apposées sur chaque contenant, la température est enregistrée en temps réel, tout au long de l’acheminement des colis. Les données sont transmises à chaque étape (collecte, tri, acheminement et livraison) à la cellule de supervision de Chronofresh, qui intervient en cas de besoin.

chronofresh

Plus de raison de s’en passer ! Alors, on commande sur Pourdebon, pour avoir l’assurance de retrouver les meilleurs produits des producteurs français chez soi, en frais ou en sec !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*