Accueil » Rencontres » Rencontre avec Venandi Sauvage par Nature
Venandi Sauvage par Nature

Rencontre avec Venandi Sauvage par Nature

Rencontre avec Venandi Sauvage par Nature, producteur de gibier sauvage à Lyon. Découvrez leur interview !

Depuis quand êtes-vous producteur ?

Venandi, c’est d’abord l’envie de créer une aventure responsable, humaine et très gourmande autour de la viande sauvage. L’idée est de concocter des produits à base de viande de gibier pour le mettre sur le devant de la scène culinaire française (rien que ça) ! Nous sommes producteurs depuis un peu plus de 2 ans.

venandi sauvage par nature

Comment se constitue votre équipe ? Comment partagez-vous les tâches ?

Notre responsable/créateur est François PALLUIS, notre responsable commercial est Tanguy PALLUIS et Apolline RABATEL est notre responsable marketing.

Chez Venandi, nous pensons que la viande sauvage n’est pas réservée aux chasseurs et doit être accessible à tous. C’est dans cette optique que nous avons créé une gamme de produits simples à consommer seul ou entre amis (de préférence entre amis :)).

Chacun à des tâches dans les pôles différents, Tanguy s’occupe de la partie commerciale, Apolline de la partie marketing, sous la supervision de François.

Qu’est-ce qui fait la qualité de vos produits et la spécificité de cette production ? Ce qui vous différencie ?

Nous n’utilisons que du gibier sauvage pour garantir une viande aux propriétés nutritionnelles exceptionnelles.

Quel est votre produit phare ? Votre meilleure vente ?

Notre produit phare est le filet de sanglier sauvage séché, il révèle tous les arômes de cette viande tendre et subtile. La recette et le savoir-faire mis en œuvre pour l’élaboration de cette pièce unique vous permettront de découvrir le sanglier “au naturel”.

Notre meilleure vente est la terrine de sanglier aux châtaignes, cette terrine est composée de 50% de viande de sanglier sauvage français. Bien qu’étant la viande de gibier la plus grasse, elle reste 5 fois moins grasse qu’une viande de porc classique avec un goût nettement comparable. Les châtaignes présentent de façon généreuse dans cette recette amènent des saveurs qui vous feront retomber en enfance. Nous venons ajouter à cela une liqueur de châtaignes pour venir renforcer la gourmandise de cette terrine.

Pourquoi l’avoir choisi ?

Bien qu’étant la viande de gibier la plus grasse, elle reste 5 fois moins grasse qu’une viande de porc classique avec un goût comparable. Vous avez donc ici une charcuterie très peu grasse et concentrée en goût avec des intérêts nutritionnels et gustatifs.

Comment le choisir et comment le conserver ?

Étant vendu sous vide, vous pouvez le conserver à température ambiante comme au frigo sans problèmes. Une fois ouvert conservez-le dans un torchon !

Quelles meilleures façons d’en profiter ? Une idée recette ?

Notre filet est d’abord salé puis fumé avant d’être frotté au poivre. Le processus de séchage de 2 mois et demi permet d’obtenir une viande délicate et fondante.

Variez les plaisirs gustatifs et appréciez les saveurs typiques d’une viande de venaison…
Vous pouvez aussi bien vous faire plaisir à l’apéritif en coupant le filet très fin, à accompagner d’une bonne miche de pain bien croustillante ou de pains toastés…

…que pour venir agrémenter vos plats dans votre cuisine de tous les jours en coupant des morceaux plus épais (dans une quiche, dans une salade garnie, dans vos pâtes, vos sandwichs…) 

Le filet peut également être cuit à la poêle et intégré à de nombreuses recettes. Pourquoi pas en omelette au filet de sanglier à l’instar des lardons ou du bacon.

Pourquoi avoir choisi Pourdebon pour vendre vos produits en direct au consommateur ?

Pour rendre accessible nos produits Lyonnais auprès des consommateurs de la France entière. En plus de cela, nous avons choisi Pourdebon pour sa visibilité nationale, que nous ne savons pas toujours développer dans nos petites structures.

Pourdebon partagent plusieurs valeurs qui nous sont chères comme l’authenticité, l’origine des produits, le savoir-faire et le goût.

Produit Venandi sauvage par nature

Voir aussi notre article comment cuisiner le gibier ?

 
Résumé
Photo ofVenandi Sauvage par Nature
Nom
Venandi Sauvage par Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*