Accueil » Respected by Gaggenau

Respected by Gaggenau

Gaggenau lance l’initiative « Respected by Gaggenau », pour valoriser les artisans d’exception européens.

Munich, octobre 2020 : Gaggenau, la marque haut de gamme reconnue pour son électroménager de qualité semi-professionnelle, lance sa nouvelle initiative « Respected by Gaggenau 2021 » qui symbolise l’engagement de la marque à soutenir les artisans qui privilégient la qualité.
Qu’il s’agisse des agriculteurs qui préservent des espèces rares ou des artisans qui confectionnent à la main des produits d’exception, Gaggenau parcourt l’Europe à la recherche de ses créateurs hors du commun dans les domaines de la gastronomie, de la viniculture et du design. À travers cette initiative, Gaggenau entend valoriser leur métier et leur savoir-faire.

Fabricant de pâtes

Comment ?

La marque Gaggenau s’est entourée d’une équipe d’experts internationaux pour repérer les artisans européens les plus innovants et exceptionnels, pas ou peu connus dans leurs secteurs. Trois artisans ou entreprises spécialisés dans chaque domaine (culinaire, vinicole et design) recevront la marque d’excellence « Respected by Gaggenau 2021 ». Ils recevront également un kit de communication professionnel pour soutenir leur activité, incluant des photographies et des vidéos, créées par Gaggenau, pour célébrer leur expertise. Ces lauréats deviendront également les partenaires officiels internationaux de Gaggenau en 2021.

Pour l’édition 2021 de « Respected by Gaggenau », la marque a ciblé ses recherches de lauréats dans huit pays européens : le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Norvège, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni. La marque a également constitué un jury de 25 experts internationaux pour l’aider à recenser les nominés. Ces personnalités éminentes de la gastronomie, de la viniculture et du design ont ainsi présélectionné plus de 80 nominés.

Qui ?

Les jurés nationaux, en collaboration avec Gaggenau, ont évalué les nominés sur la base de critères exigeants, qui reflètent les valeurs de la marque : chacun doit être « avant-gardiste », « cultivé », « exigeant  » et « exceptionnel ». Ces quatre critères permettent de déterminer en quoi le nominé est une source d’inspiration.

« La campagne “Respected by Gaggenau” renforce tout ce que notre marque a mis en œuvre jusqu’à présent. Nous visons l’extraordinaire dans chaque partenariat et à chaque événement, pour inspirer ceux qui incarnent la philosophie Gaggenau. Dans la continuité des prix exclusifs qui récompensent les restaurants et notre concours Gaggenau Sommelier Awards, nous souhaitons renouer avec l’âme de la maison : la cuisine. Caque nominé “Respected by Gaggenau” doit, en quelque sorte, tisser une relation intime avec la cuisine ou l’art de la table. Nous espérons aider ceux qui innovent dans leur profession pour atteindre l’excellence ou qui préservent les méthodes et techniques traditionnelles, véritables enjeux actuels. Nous tenons à faire découvrir ces artisans à nos clients Gaggenau, afin qu’ils puissent profiter de leurs produits d’exception, chez eux. »

Peter Goetz, directeur générak de Gaggeneau

Un jury international composé du Directeur Général Peter Goetz, du Directeur de  conception Gaggenau Sven Baacke, de l’experte vinicole Sarah Abbott MW et du critique gastronomique Tom Parker Bowles, sélectionnera 15 nominés, en novembre, dans la liste des candidats présélectionnés. Les trois lauréats du prix “Respected by Gaggenau”seront ensuite annoncés en janvier 2021.

Les curators et nominés du prix “Respected by Gaggenau 2021” présélectionnés pour la France par catégorie : 

GASTRONOMIE 

Nicolas Machard, CEO de Pourdebon.com 

Marc Haeberlin, Chef Alsacien 2** Michelin

  • Albert Mann Winery – Cave et Vignoble
  • Beauvillé – Producteurs de linge de table de luxe
  • Kaviari – Maison de Caviar
  • Pebeyre – Spécialiste de la Truffe
  • Mieral – Éleveurs de volaille
  • Siegfried Burger – Potier

VINICULTURE

Mickaël Grou, Sommelier, Finaliste de l’International Gaggenau Sommelier Award en 2018

  • Château Combel La Serre – Julien & Sophie Ilbert – Cave et Vignoble
  • Domaine Lise et Bertrand Jousset – Cave et Vignoble

Serge Dubs, Sommelier, Meilleur Sommelier du monde en 1989

  • Domaine Christine Vernay – Cave et Vignoble
  • Domaine Zind – Humbrecht – Cave et Vignoble 
  • Hugel & Fils – Cave et Vignoble

DESIGN

Patrick Jouin, Designer

  • Vincent Breed – Maître Verrier

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à retrouver sur notre blog nos autres articles d’actualités ! Vous pouvez également partir à la rencontre de nos producteurs et retrouvez leurs boutiques sur Pourdebon.com !

À bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*