Luximer, rencontre avec Stéphane

Luximer, rencontre avec Stéphane

Nous partons aujourd’hui à la rencontre de Stéphane, qui travaille chez Luximer. Établi au cœur de la Bretagne, entre l’île de Bréhat et Perros-Guirec. Crée par des professionnels de la mer, ils sont désireux de proposer des produits frais et de haute qualité.

Nous répondons à une demande de plus en plus forte du consommateur de s’approvisionner en circuit court et d’avoir accès à la traçabilité du produit. C’est très plaisant de travailler pour Luximer, nous sommes dans une société où le consommateur est parfois oublié, ici, nous en faisons une priorité ! En étant constamment disponible et à l’écoute de nos clients, nous leur offrons une place centrale dans notre stratégie.

Que ce soit pour parler de nouveautés, de suggestions ou encore d’exigences particulières, nous sommes toujours à l’écoute et établissons de réels liens de confiance avec nos clients. Il n’y a rien de plus agréable et satisfaisant qu’un client qui nous rappel afin nous féliciter sur la qualité de nos produits et de nos services.

Une journée type chez Luximer

C’est de manière très détaillée que Stéphane nous raconte le quotidien chez Luximer :

  1. Chaque matin, les équipes de Luximer sélectionnent les meilleurs produits issus de la pêche locale, directement auprès des pêcheurs bretons et sous différentes criées bretonnes. Il arrive parfois qu’il manque certains produits, c’est le désavantage de travailler uniquement avec du frais, la mer n’est pas un supermarché. Quand c’est le cas, nous contactons le client afin de lui proposer un produit équivalent ou bien un remboursement.
  2. Ensuite, les différentes préparations sont faites sous notre contrôle, que ce soit de la cuisson à l’eau de mer, de la préparation en filets ou encore de l’écaillage. Certains de nos clients ont des demandes spéciales concernant la préparation ou même la sélection de leurs produits, il est important pour nous de fournir un service personnalisé et de proposer les mêmes prestations que quand le client se rend chez son poissonnier. Pour cela, nous faisons appel à des professionnels chevronnés qui préparent et contrôlent minutieusement tous les produits à expédier.
  3. La préparation des colis se fait à partir de 13h, période pendant laquelle nous conditionnons tous nos produits individuellement sous vide. Ce procéder permet non seulement de conserver une qualité et une fraicheur optimale mais également à nos clients des les conserver à leur guise (réfrigération ou congélation).
  4. Enfin, pour garantir la chaine de froid jusqu’au domicile de nos clients, nous utilisons des caisses isothermes associées à une source de froid et un transport express pour une livraison en 24h sur toute la France.

La qualité des produits Luximer

L’une de principales qualités de Luximer, associé à Pourdebon, c’est de pouvoir livrer le client seulement 24h après le débarquement en criée. En plus de fournir ce service de qualité ils effectuent des suivis personnalisés. Cette année ils ont lancé leur nouveau système de criée en ligne, c’est une première en France ! Ils poussent encore plus loin la transparence et la traçabilité de l’origine de leurs produits en permettant au client de choisir un port de débarquement ainsi que le bateau ayant servi à pêcher les produits !

Luximer et Pourdebon

Nous avons rapidement accroché au concept de Pourdebon qui collait parfaitement à nos valeurs. Notre engagement est également celui du goût et de la transparence, grâce à une sélection minutieuse des produits et une logistique rigoureuse.

 

Pour les autres interviews rendez-vous par ici !

Summary
Photo ofStéphane Le Rouzes
Nom
Stéphane Le Rouzes
Site Web
Société
Luximer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*