Rencontre avec Rémy  – Le Gout du boeuf

Rencontre avec Rémy – Le Gout du boeuf

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Rémy, qui a créé la société le Gout du Boeuf le jour de ses 30 ans. Passionné d’agriculture et de gastronomie, et poussé par l’énergie du manger mieux, Rémy nous en dit plus sur ses motivations.

Sa volonté première était de se rapprocher d’éleveurs et potentiels clients, afin de comprendre les besoins et possibilité de la filière de la viande. Mais surtout, trouver comment produire de la viande de qualité, éthique et dans un circuit le plus court possible.

Fils et petit-fils d’œnologue, sa famille a un ancrage fort dans l’alimentaire, et avec son éducation scientifique, il a la passion de comprendre ce qui se passe et comment, pour pouvoir le faire évoluer vers le bon et le meilleur ! Créateur et gérant du gout du boeuf, il travaille sur toute la filière avec son équipe en R&D pour améliorer la qualité de la viande et également à la logistique avec un collaborateur.

Une journée type avec le gout du boeuf

Après avoir fait un état des commandes et fait le point sur ce qui a été reçu ou non, Rémy remet à jour le stock, car toutes les commandes doivent être passées avant 11H. Tous les restaurants avec qui il travaille sont livrés avant midi, tout doit donc être prêt dès le matin. L’après-midi est plutôt consacrée  aux livraisons qui se font le soir avec Chronofresh. En parallèle, Rémy travaille beaucoup avec la R&D et notamment sur des projets innovants concernant la maturation de la viande. Il visite également des élevages et les audite pour améliorer la qualité de production de la viande. Il prend, pour cela, en compte de nombreux critères : l’alimentation des animaux, le bien être animal, les conditions météo….Ce qui lui permet de réaliser des études afin de toujours améliorer la qualité de sa viande.

Pour lui, le défi de notre génération c’est d’avoir une vraie éthique en ce qui concerne la viande. On la maitrise de la naissance jusqu’à la maturation. Chez le gout du boeuf, tout est sous contrôle, il travaille en circuit court du début à la fin afin que tous les maillons de la chaîne soient maîtrisés. Chaque mois il évolue et révolutionne le monde de la viande, il va d’ailleurs très prochainement proposer une méthode d’affinage de la viande inédite et qui devrait révolutionner notre manière de manger. Jamais à court d’idées, il est également entrain de mettre au point de nouvelles découpes de viandes qui n’existent ni en France ni à l’étranger.

Le gout du boeuf et Pourdebon

Rémy a choisi de travailler avec Pourdebon car nous avons un ADN en commun qui nous rassemble autour de 3 critères fondamentaux :

  • la qualité (qualité des produits présents sur le site, qualité du service client..)
  • l’éthique (producteurs engagés et respectueux des produits et des animaux)
  • la responsabilité (pour l’environnement, la pérennité du travail des producteurs et artisans )

le gout du boeuf

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire

  1. Pingback: Recette pou réussir son Tataki de boeuf - Blog Pourdebon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*