Devenez le producteur préféré de votre région

Devenez le producteur préféré de votre région

Lancement d’un concours national à la recherche des meilleurs producteurs français

A l’occasion de la 54ème édition du Salon International de l’Agriculture qui se tient cette semaine à Paris, nous lançons un grand concours national pour sélectionner les meilleurs producteurs français par région et leur offrir des campagnes de communication digitale d’une valeur de 65 000 euros.

Un constat simple

Si les artisans et producteurs français proposent une diversité et une qualité de produits frais d’une grande richesse,  ils sont très peu nombreux à se faire connaître au-delà de leur région et à vendre leurs produits dans toute la France tant pour des raisons techniques qu’économiques.

En effet, pour obtenir une renommée nationale et vendre sur tout le territoire aujourd’hui, il faut nécessairement développer sa présence sur internet.  Or, cela nécessite des connaissances techniques importantes et des investissements conséquents qui ne sont pas à la portée de tous.  

L’ambition de ce concours est d’aider les meilleurs producteurs français à se faire connaître dans la France entière et à distribuer leurs produits aux quatre coins du territoire grâce au gain d’un dispositif digital clef en mains.

 

« Devenez le meilleur e-producteur de votre région »

A l’occasion du Salon de l’Agriculture, le concours « devenez le meilleur e-producteur de votre région » est donc lancé.

A la clef, pour les 12 producteurs de chaque région, une campagne digitale d’une valeur de 5000 euros qui inclus : une boutique en ligne e-commerce pendant 1 an, des actions de communication print et médias et  de la publicité en ligne. Tout ce qui permet de faire parler de ses produits et de les distribuer largement.

Une dotation supplémentaire de 5000 euros sera octroyée au super gagnant français parmi les 12 sélectionnés incluant des articles de presse, un reportage vidéo ainsi qu’une recette vidéo sur mesure.

 

Comment participer au Concours des meilleurs producteurs

Pour participer, il suffit de se rendre sur http://blog.pourdebon.com/concours, renseigner ses coordonnées et expliquer en quelques lignes son histoire, ses modes de production et sa distinction. Un grand jury incluant notamment un Chef et un blogueur déterminera les gagnants selon plusieurs critères parmi lesquels : la qualité, la durabilité, l’ancrage régional et la singularité. Le concours est ouvert jusqu’au 31 mars 2017.

Avec cette proposition, nous souhaitons soutenir les artisans français et leurs bons produits en leur offrant un nouveau canal de distribution via internet, difficile à maîtriser quand on n’est pas expert.

Concours des meilleurs producteurs

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*