Rencontre avec Philippe de Pasta Anna

Rencontre avec Philippe de Pasta Anna

C’est en Octobre 2016 que Philippe et sa femme Anna ont installé leur laboratoire artisanal de pâtes à Grenoble. Ayant tous les deux reçus l’enseignement de fabrication de pâtes de la part d’anciens maîtres Italiens, c’est avec passion qu’aujourd’hui, ce couple et son équipe produisent chaque jour, plus d’une centaine de kilos de pâtes. Ces dernières, garanties sans conservateur, colorant, ni additif sont fabriquées dans la pure tradition italienne dont eux seuls ont le secret.

Philippe – Pasta Anna

Philippe est dans le commerce de bouche depuis une trentaine d’années : brasserie, traiteur, fromagerie, épicerie… Il possède toujours aujourd’hui une rôtisserie sous le marché couvert de Grenoble aux Halles Sainte-Claire.
Au sein de Pasta Anna, aidé par sa femme Anna et son équipe, Philippe gère le magasin, fabrique les pâtes, s’occupe de la gestion des stocks et de l’achat des différents ingrédients. Également, il prend en charge la pasteurisation, l’emballage, l’expédition des pâtes et/ou leur livraison et s’occupe des clients et du marketing de Pasta Anna.

Le plus gros du travail réside dans la fabrication des pâtes. Celle-ci se fait en fonction des commandes après avoir fabriqué les farces [petit stock d’avance sous vide]. C’est un processus complet prend beaucoup de temps en fonction des quantité. Nous faisons à la main le travail qui est fait par d’énormes machines en industrie.

L’aventure Pasta Anna

J’ai toujours voulu fabriquer des pâtes et ma femme aussi. Puis lors d’un voyage en Italie, [ma femme est Napolitaine], nous avons concrétisé notre rêve. Nous avons sympathisé avec des fabricants de pâtes qui ont démarré au village de Dogliani et qui ont prospéré. Ils nous ont pris sous leurs ailes.

Nous travaillons de manière traditionnelle et artisanale. Le secret des dosages de la fabrication de la pâte et les recettes des différentes farces nous ont été transmis par la famille de fabricant Italien. Ils sont aussi venu a Grenoble nous guider pendant quelques temps.
Pour nos farces, nous n’utilisons que des légumes frais qui viennent soit de l’agriculteur local, soit du marché. Quant aux viandes, elles proviennent des boucheries du marché des Halles.
Pour ceux qui ont eu la chance d’avoir une maman ou une grand-mère qui faisait ses pâtes on retrouve dans les nôtres, ce goût rustique et traditionnel des plats du dimanche en famille.

Pasta Anna et Pourdebon

C’est un des mes clients qui m’a conseillé de contacter Pourdebon.com car les frais d’expéditions appliqués sur mon site étaient trop onéreux. Pasta Anna partage les mêmes valeurs que Pourdebon, à savoir, ce souci de qualité dans des produits artisanaux fabriqués avec amour. Aussi, nous avons à coeur, en tant que créateurs, producteurs et artisans, d’être proches de nos clients et consommateurs.

Acheter les produits de Pasta Anna

Pour voir nos autres interviews, c’est par ici !

 

 

Summary
Photo ofPhilippe
Nom
Philippe
Site Web
Société
Pasta Anna

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*