Rencontre avec Nathalie Moreau, Les Cannelés d’Audrey

Rencontre avec Nathalie Moreau, Les Cannelés d’Audrey

Nathalie Moreau est la créatrice des Cannelés d’Audrey. Nous vous racontons aujourd’hui l’histoire de cette productrice, maman d’une jeune fille intolérante au gluten, qui a souhaité partager sa recette au plus grand nombre.

L’histoire des Cannelés d’Audrey

« C’est l’histoire de Nathalie, bordelaise depuis toujours et maman d’Audrey, intolérante au gluten depuis plus de vingt ans. Pour partager les goûters de ma fille avec ses copines, je mettais dans son cartable un sachet de mini-cannelés sans gluten à la fleur d’oranger. »

« Après 17 ans d’Assistante de gestion dans un groupe du BTP, j’ai souhaité devenir productrice de cannelés sans gluten depuis 2 ans pour répondre à une demande grandissante de consommateurs sensibles à leur hygiène alimentaire. »

Aujourd’hui, Nathalie est auto entrepreneuse, gérante et cuisinière des Cannelés d’Audrey.

« Pas de routine dans ce nouveau métier enrichissant car les journées sont variées en fonction des marchés de producteurs bio, livraison à la Ruche Qui Dit Oui, les épiceries fines, les entreprises et particuliers, les marchés nocturnes ».

Les journées de Nathalie commencent à 5h30 pour la cuisson des cannelés, suivi de la livraison avant 10h dans les épiceries ou les entreprises qui organisent des réunions avec collation. Entre-temps, elle prépare les pâtes à cannelés, qui doivent reposer au moins 12h avant la cuisson et s’occupe du nettoyage des moules et du labo. L’après-midi est consacrée au développement commercial, puis à la livraison des « Ruches » de Bordeaux.

Les Cannelés d’Audrey

Incontournable du terroir bordelais, le cannelé est une tradition qui évolue avec son époque.
Attentive au bien-être de chacun, Nathalie a lancé une gamme de cannelés BIO et sans gluten. Plusieurs parfums sont disponibles selon différentes déclinaisons salées ou sucrées : Fleur d’Oranger, Rhum, Pépites de Chocolat, Grenadine…

Actuellement, 60% de la clientèle de Nathalie provient des distributeurs. Quant au reste, ce sont des particuliers (en direct ou via la page Facebook) et LRQDO.

Les Cannelés d’Audrey et Pourdebon

« J’ai trouvé la solution « Pourdebon » très intéressante et rassurante avec un rapport coût de transport diminué. Et là encore, je ne produis que ce qui est commandé, je n’ai donc pas de perte alimentaire. J’aime bien l’idée de Pourdebon de rapprocher les régions françaises des consommateurs à travers notre gastronomie si riche. »

Une idée de recette avec vos produits ?

Nathalie nous propose une recette sympa : un duo rhum coco !
1. Un cannelé au rhum (version maxi)
2. Coupez-le en deux
3. Insérer une boule de glace coco entre les deux morceaux et rapprocher l’ensemble
4. Saupoudrer de poudre de coco

C’est prêt à déguster !

Découvrez sa boutique ici !

Retrouvez toutes nos interviews de producteurs par ici !

Résumé
Rencontre avec Nathalie Moreau, Les Cannelés d'Audrey
Article Name
Rencontre avec Nathalie Moreau, Les Cannelés d'Audrey
Description
Nathalie Moreau est la créatrice des Cannelés d’Audrey. Nous vous racontons aujourd’hui l’histoire de cette productrice, maman d’une jeune fille intolérante au gluten, qui a souhaité partager sa recette au plus grand nombre.
Publisher Name
Pourdebon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*