Rencontre avec Delphine et Elodie, fondatrices des 3 chouettes

Rencontre avec Delphine et Elodie, fondatrices des 3 chouettes

Nous partons aujourd’hui à la rencontre de Delphine et Elodie, amies, belles-sœurs et associées dans l’entreprise les 3 Chouettes. En 2012, quand elles font connaissances, elles ne doutent pas que 4 ans plus tard, elles allaient quitter leurs jobs confortables pour embrasser ensemble le quotidien d’entrepreneuses. Elles lancent leur première gamme de pickles en juillet 2016 après avoir fait le constat que le modèle agroalimentaire tel qu’il existe était dépassé. Elles souhaitaient changer les choses et reconnecter le consommateur à son assiette avec des produits dont il connait l’origine.

Les 3 chouettes : comment ça marche ?

Delphine s’occupe du développement commercial, de trouver de nouveaux chouettes partenaires pour distribuer nos pickles. Quant à Elodie, elle s’occupe de la communication, de diffuser notre histoire et celle de nos chouettes producteurs partenaires. Leurs nouvelles recettes sont quant à elles le fruit de leurs 2 imaginations !

Nous n’avons pas réellement de journée type. Etant une toute jeune marque, nous sommes sur tout les fronts. Ne venant pas du monde de l’agro-alimentaire, nous avons tout à apprendre et c’est ce qui rend l’aventure passionnante : créer nos produits de A à Z, aller dénicher nos chouettes producteurs en bio et visiter leurs exploitations, tester des recettes, les ajuster au millimètre près avec l’aide d’un ingénieur agronome, nouer des partenariats avec des ateliers de transformation, mettre en production nos pickles et proposer le meilleur à nos consommateurs… 

Les produits des 3 chouettes :

Nous mettons du pep’s dans l’assiette avec de bons légumes bio et locaux marinées dans un vinaigre doux parfumé d’épices et d’aromates. Bye bye les cornichons Made in India ! Sérieusement, ce condiment typiquement français est aujourd’hui à 85% cultivé en Inde. Nos pickles à nous sont réalisés à partir de légumes bio et locaux. Croquants et à la saveur aigre-douce, voilà une nouvelle façon de découvrir nos bons légumes.

Pour les utiliser, leur recette fétiche est d’associer leurs pickles Bouton d’Or (oignon jaune curry)  avec un bagel saumon fumé au cream cheese. Super simple mais délicieux !

Les 3 chouettes et Pourdebon

 Vous êtes le relais entre les artisans, producteurs et les clients finaux. Comme nous, vous respectez des engagements forts tels que l’importance de la traçabilité des produits en proposant le meilleur du terroir français. 

Achetez les produits des 3 chouettes

Pour découvrir nos autres interviews de producteurs cliquez ici !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*