Rencontre avec Alban Laban

Rencontre avec Alban Laban

Nous partons aujourd’hui à la rencontre de la famille que l’on retrouve derrière la marque Alban Laban. Le père d’Alban choisi de baptiser la marque du nom et prénom de son fils en 1940. Ce dernier est aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale avec sa femme et leurs deux fils. Il s’installe en tant qu’agriculteur dès 1973 dans la ferme, aux bords des côteaux béarnais, juste en face des Pyrénées. Un an plus tard il se marie à Bernadette, qui originaire de Lorraine, quitte tout pour le retrouver dans le Béarn. Spectatrice d’abord, elle regarde sa belle-mère et ses voisines élever, puis plumer et découper les volailles. Elle tombe amoureuse de ce travail et décide de participer à la belle aventure familiale.

Depuis, les enfants Cédric et Guillaume ont rejoint la ferme. Le fils ainé Cédric, s’occupe essentiellement du travail des champs et de l’élevage des canards. De son coté, Guillaume gère la conserverie, depuis la cuisine jusqu’à la vente. Bernadette aujourd’hui gère la communication de la société et son mari les taches administratives. Mais ils s’accordent tous à dire qu’il n’y a pas de journée type, il faut tour à tour enfiler une nouvelle casquette : producteur, conserveur, communiquant et vendeur.

Les produits Alban Laban

Les spécialités proposés par Alban Laban, sont toutes uniques et modelées par leur propre savoir-faire, et cela par plusieurs critères :

  • le choix de leur élevage : ils sont en autarcie complète, élèvent des canetons dès leur plus jeune age dans leur ferme.
  • l’alimentation consommée par les canards : produite directement sur la ferme et sans OGM
  • la terre : le capital le plus précieux qui leur fournit toute leur matière première
  • le savoir faire pour la transformation des produits : adapté à chaque recette sans additifs, ni conservaterurs.

Alban Laban et Pourdebon

Nous avons choisi de travailler avec Pourdebon, car pour nous c’est mettre un pied dans les nouvelles technologies et s’assurer un nouveau canal de distribution. Nous partageons avec Pourdebon le gout de l’aventure et de l’authenticité. De plus, comme nous vendons toute notre production en circuit court cela faisait du sens.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*