rencontre avec la Pommeraie d'Oxelaëre

Rencontre avec la Pommeraie d’Oxelaëre

Rencontre avec le couple à l’origine de la Pommeraie d’Oxelaëre. Ils ont repris cette exploitation en 2004, hors du cadre familial. Ils ont toujours voulu trouver une exploitation où ils auraient tous deux une place.

Jean Philippe est inspiré par la plante, ses besoins, l’écosystème qui l’entoure. Et avec les pommiers, c’est devenu une véritable passion. Je suis quant à moi plus accès sur le contact, j’aime faire découvrir notre univers à nos clients par des visites ou tout simplement partager des conseils pour leurs pommiers s’ils en ont. Comment préserver les coccinelles, mésanges, coccinelles et autre animaux utiles.

 

La répartition du travail à la Pommeraie d’Oxelaëre

Mon mari est au verger, et il élabore nos différents jus dans notre atelier de transformation. Moi je suis plus sur la vente, le marketing, les visites.

Chaque saison, nous changeons de casquette. A l’automne, la cueillette des pommes, poires, framboises… se termine. Place au création d’assemblage pour nos différents jus de fruits d’ici quelques semaines, vous aurez à nouveau toute notre gamme au rendez-vous sur le site PourdeBon. L’Hiver notre travail sera plus dans la taille des pommiers. Le Printemps on est aux petits soins pour les arbres, on vérifie la bonne santé des ruches, car se sont nos petites abeilles qui pollinisent les fleurs de pommiers. L’été est le moment où l’on vient soulager en fruit les arbres trop chargés et la tonte du verger.

La qualité des produits de la Pommeraie d’Oxelaëre

Ce qui fait la qualité de nos jus c’est d’une part les terres fertiles du Pied du Mont Cassel qui donnent à nos jus du caractère. De plus nous tenons à cueillir tous nos fruits à la main et à bonne maturité pour qu’ils développent tous leurs arômes.

Nous sommes à la fois producteurs et transformateur ce qui garantie une traçabilité totale du verger au verre.

La Pommeraie d’Oxelaëre et Pourdebon

Nous avons choisi de faire découvrir nos jus aux clients de Pourdebon car la vente en ligne sur ce site reste humaine : Le producteur est clairement identifié ainsi que l’origine des ingrédients, ce qui permet aux consommateurs de savoir qui il y a derrière le produit qu’ils achètent. J’aime beaucoup aussi avoir ce retour d’expérience quand les clients nous laissent un petit message. C’est très gratifiant et cela nous permet de mieux connaître leurs attentes aussi.

 

Les valeurs communes : la satisfaction client. J’apprécie la fidélité des clients pour lesquels nous avons déjà fait des expéditions. J’ai même un jour reçu par mail un magnifique poème de Mme Jacqueline D pour nous remercier du succès de son jus de pomme servi à l’occasion de son anniversaire.

Nous vendons plus de 80% de nos produits en circuit court, c’est le consommateur final qui nous permet d’innover, d’atteindre l’excellence, en nous donnant son ressenti lors de la dégustation de nos jus de fruits pressés. C’est d’ailleur pour cette raison que nous participons tous les ans au Concours général Agricole pour avoir des avis objectifs, lors de dégustation à l’aveugle. Et pour le moment nous sommes gâtés 10 médailles en 4 ans.

Une idée recette

Recette du “Oxland “ à consommer avec modération. (Pour une fontaine à boisson)

  • 50 cl de Jus de pomme Val de Cassel
  • 40 cl de gin
  • 75 cl champagne
  • Le petit plus, des fruits glacés comme des framboises par exemple.

Retrouvez les autres interviews.

Résumé
Photo ofla Pommeraie d'Oxelaëre
Nom
la Pommeraie d'Oxelaëre
Site Web
Société
la Pommeraie d'Oxelaëre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*