Les Soeurs Caulker – Rencontre avec Stéphane

Les Soeurs Caulker – Rencontre avec Stéphane

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Stéphane, créateur des rhums les Soeurs Caulker 100% français ! A 46 ans, Stéphane habite dans la région bordelaise. Il est producteur depuis 2 ans.

J’ai choisi ce métier par passion avec le souci d’être fier de ma production et de proposer un produit parfumé et riche en gouts pour l’apéritif.

Il s’occupe de tout, de la recherche du meilleur fruit, à la réalisation des recettes en passant par l’embouteillage et la commercialisation. Il n’ a pas vraiment de journée type mais des passages nécessaires comme de mélanger les recettes dans les futs, ou gouter ses préparations afin d’arriver à l’équilibre des recettes.

Les Soeurs Caulker : qualité de produit

La qualité de mes produits vient d’abord du choix d’un rhum blanc agricole des Antilles françaises (Guadeloupe) comme base des recettes, puis le choix de fruits frais, bio ou Aoc incorporés dans le rhum à maturité, à la pleine saison. Enfin, il est essentiel pour moi de proposer des recettes équilibrées, originales et très fruitées ou épicées

En vendant sur Pourdebon, Stéphane nous dit faire le choix de la qualité, en utilisant une plateforme qui lui permet de vendre ses produits. Ainsi, il partage avec nous des valeurs fondamentales comme le choix d’ingrédients de qualité, la recherche des circuits courts, et le travail artisanal.

Idées recettes avec les rhums les Soeurs Caulker

 

Et Stéphane nous livre 2 idées recettes à réaliser avec ces rhums :

 

  • Incorporer un peu d’Eden (Abricots/vanille) lors de votre préparation de gaufres.
  • Deux boules de glace coco dans un verre d’Anita (Ananas/coco/vanille) : super sorbet alcoolisé.

Retrouvez nos autres interviews.

 

Résumé
Photo ofStéphane
Nom
Stéphane
Site Web
Société
Les soeurs Caulker
Mots-clés

Suivez nos actualités chaque semaine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*