Faites fleurir les toits parisiens avec Aéromate !

Faites fleurir les toits parisiens avec Aéromate !

Chez Pourdebon,  ce que l’on aime avant tout c’est l’échange et le partage. Et quant on voit fleurir les bonnes idées, on a aussi à cœur de les partager avec vous ! Aujourd’hui, on avait envie de vous parler d’Aéromate, une start-up qui produit des fruits, légumes et herbes aromatiques sur les toits parisiens.

Aéromate:  comment ça marche ?

Afin de produire des aliments de qualité, Aéromate utilise la technique de l’hydroponie biologique, un mot barbare pour définir une méthode ancestrale utilisée par les Incas, Aztèques et dans les célèbres jardins suspendus de Babylone.  Cette méthode est une technique de production dite « hors-sol », ce qui signifie que la racine des plantes cultivées ne plongent pas directement dans le sol mais dans un liquide nutritif, qui leur apporte les éléments essentiels à leur développement : l’eau, l’oxygène dissous et les éléments minéraux.

Grâce à cette technique, Aéromate cultive une soixantaine de variétés de plantes toute en respectant la saisonnalité. La proximité directe avec le consommateur final permet de récolter les plantes au meilleur moment pour préserver leur goût et leur fraîcheur.

plusieurs plantes aromatiques.jpgAéromate  veut accompagner les entreprises en leur proposant de créer et d’exploiter un espace agricole sur leurs toits. Avec son installation légère et facile, la start-up promet une installation sur la plupart des surfaces. Entre lutte biologique ( technique recourant aux organismes vivants plutôt qu’aux pesticides), objectif 0 déchet (grâce à l’approvisionnement en vrac et les emballages navettes) et la promesse de la fraîcheur et du gout (circuits courts pour valoriser la qualité des produits), Aéromate est une start-up à suivre, qui s’inscrit comme nous dans une logique de proximité et de bons produits.
On recommande et on en redemande !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*