Accueil » Recettes » Comment faire des sablés ?
Des sablés

Comment faire des sablés ?

Qui dit non à de bons petits sablés qui sortent du four ? Personnellement, je ne connais pas grand monde… Nous sommes ici pour vous donner les meilleurs conseils pour bien réussir ce petit biscuit classique, goûteux et délicieux.

Notre premier conseil pour cuisiner ce biscuit merveilleux : la sélection des ingrédients. Chaque ingrédient à un rôle précis qui va définir le résultat de vos sablés, alors il est très important qu’ils soient de qualités ! Seul, l’utilisation d’une farine de qualité transformera la texture, le goût et feront toute la différence à vos biscuits.

Quelle farine utiliser pour vos sablés ?

de la farine

La farine est l’ingrédient qui apporte l’élasticité, mais aussi qui aide à bien mélanger votre pâte. Sans cet ingrédient, vous vous retrouverez avec une pâte émiettée et des sablés décomposés en petits morceaux. Afin d’éviter cela choisissez des farines de qualité qui garantiront la texture idéale. De plus, selon la farine choisie un goût précis ressortira. Plus la farine est complète, plus elle aura un goût rustique.

Pour vos biscuits nous vous invitons à utiliser la farine blanche T55 (plutôt que la T45 souvent utilisée en pâtisserie) car elle donnera plus de goût. Si vous préférez ne pas utiliser une farine blanche optez pour une farine complète, riche en fibres et minéraux, qui vous permettra de faire ressortir ce goût rustique.

Notre recette de sablés

Nous vous partageons une de nos recettes fétiche. Elle est rapide, simple et incontournable… parfait à faire avec les enfants !

Biscuits Sablés au Beurre

Une recette de biscuits sablés au beurre rapide et facile à réaliser !
4.5 de 2 votes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Dessert, Goûter
Cuisine française
Portions 20 Sablés

Equipment

  • 1 saladier en verre
  • 1 rouleau à pâtisserie
  • 1 emporte pièce de votre choix
  • 1 plaque à pâtisserie
  • Du papier sulfurisé

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180°C .
  • Mélangez dans un saladier la farine, le sucre et le sel.
  • Coupez le beurre froid en morceaux et ajoutez-le au saladier.
  • Mélangez avec vos mains le tout afin d'obtenir un mélange sablé.
  • Incorporez l'œuf dans le saladier et mélangez le tout.
  • Étalez au rouleau la pâte et avec vos emportes pièce au choix faites vos sablés.
  • Placez vos sablés directement sur la plaque de four avec un papier sulfurisé en dessous pour éviter que vos sablés cols à la plaque pendant la cuisson.
  • À l'aide d'un pinceau mettez une couche légère de jaune d'œuf sur chaque sablé.
  • Enfournez vos biscuits et laissez cuire pendant 10 minutes afin d'obtenir une couleur dorée.
  • Laissez refroidir vos sablés et bonne dégustation !
Mot Clé beurre, biscuits, biscuits sablés, farine, sablé, sablés au beurre
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?
Des sablés dorés

Comment faire dorer vos biscuits ?

Quitte à faire des sablés, autant qu’ils sortent du four bien dorés… ne vous inquiétez pas nous allons vous expliquer comment réussir cela. C’est très simple ! Une fois qu’ils sont prêts à être cuits, prenez un pinceau et passez une légère couche de jaune d’œuf sur chacun de vos biscuits. Vous verrez la différence lorsqu’ils sortiront parfaitement dorés de votre four… prêts à impressionner !

Comment conserver des sablés fait maison ?

Attention ! La conservation de vos biscuits secs comme les sablés est différente de celle des biscuits moelleux. La première chose importante pour garder vos sablés bien croustillants est de les laisser refroidir complètement. Ensuite, le secret est de les mettre dans une boîte en métal pour bien les conserver. Pour éviter que vos biscuits ramollissent, vous pouvez ajouter des fruits secs ou trois morceaux de sucre dans la boîte. En faisant cela, ils absorbent l’humidité qui pourrait se créer et vos sablés seront parfaitement conservés !

Un autre conseil important est de ne surtout pas mettre différents types de biscuits ensemble dans la même boîte. Vous éviterez ainsi le mélange de goût et vos sablés resteront aussi bons qu’à la sortie du four. Cette méthode de conservation gardera vos biscuits sablés pendant 1 semaine. 

Si vous avez aimé cette belle recette, vous pouvez découvrir nos autres recettes sucrées !

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Sablés
Auteur
Publié sur
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps Total
Evaluation Moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*