Accueil » Recettes » Recettes Salées » Carpaccio de Saint-Jacques
Carpaccio de Saint-Jacques

Carpaccio de Saint-Jacques

Le carpaccio de Saint-Jacques est un plat original et délicieux pour des repas de fête ! Pour un mets réussi, privilégiez des Saint-Jacques bien fraiches, il faut donc bien les choisir. C’est aussi un plat très simple et très rapide à réaliser.

Qu’est ce qu’un carpaccio ?

Le carpaccio est une recette italienne bien connue. En Italie, on le retrouve souvent en entrée mais en France, on peut le déguster aussi comme plat principal. La recette originale est avant tout un plat à base de tranches de bœuf cru coupées très finement, auxquelles on rajoute du sel, du poivre, de l’huile d’olive et du jus de citron, le tout agrémenté de câpres. Mais le carpaccio peut se décliner de plein d’autres façons. On retrouve ainsi des recettes de carpaccio de poisson, de Saint-Jacques…

Recette de Carpaccio de Saint-Jacques

Découvrez la recette originale de Carpaccio de Noix de Saint-Jacques et Crevette Bleue. Cette recette originale sera parfaite pour vos repas de fête ! Elle impressionnera tous vos convives.

Carpaccio de Noix de Saint-Jacques et crevette bleue

Carpaccio de Noix de Saint-Jacques et Crevette Bleue

No ratings yet
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Décortiquer les crevettes et retirer le boyau avec une pointe de couteau.
  • Curer les Noix de St-Jacques, tailler en petits tronçons les Saint-Jacques et les crevettes Obsiblue et les arroser de jus de citron vert et assaisonner de fleur de sel, poivre.
  • Râper le parmesan en fins copeaux. Torréfier les noix et noisettes.
  • Déposer la salade assaisonnée au centre de l’assiette, ajouter les crevettes et les Saint-Jacques et leur marinade, déposer les noix et noisettes torréfiés et les copeaux de parmesan.
  • Arroser d’huile d’olive.
  • Décorer l’assiette avec une fleur comestible colorée et une tête d’Obsiblue.
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

Comment tailler un carpaccio de Saint-Jacques ?

Pour réussir votre carpaccio de Saint-Jacques, il faudra au préalable couper très finement et délicatement vos tranches de Saint-Jacques. Commencez par poser vos noix sur le côté, cela sera plus facile pour la découpe. Utilisez un couteau qui coupe très bien.

Avec quoi accompagner votre carpaccio de Saint-Jacques ?

La marinade du carpaccio est généralement préparée à base d’huile d’olive, de jus de citron, de sel et de poivre. Mais vous pouvez également ajouter des ingrédients selon vos goûts pour personnaliser votre recette, par exemple des agrumes ou des épices.

La noix de Saint-Jacques se marie très bien avec des fruits comme la grenade, le fruit de la passion, le pamplemousse ou l’avocat. 

Vous pouvez également opter pour un carpaccio rafraichissant et pimenté aux saveurs exotiques en utilisant de la menthe ou du gingembre ou tout simplement privilégier les accompagnements traditionnels avec l’aneth ou encore la ciboulette.

Découvrez aussi notre recette de carpaccio de Saint-Jacques aux agrumes

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Carpaccio de Saint-Jacques
Publié sur
Temps de préparation
Temps Total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*