Accueil » Recettes » Recettes Sucrées » Bûche de Noël Cyril Lignac
Un article pour vous donner envie de réaliser la bûche de Noël signée Cyril Lignac !

Bûche de Noël Cyril Lignac

On se demande souvent comment faire une bûche de Noël maison, et l’exercice peut sembler difficile. Et pourtant, cela dépend des recettes ! Souvent, il suffit d’avoir un peu de temps, et de bons ingrédients, tout simplement. Dans cet article, nous avons choisi de mettre à l’honneur la recette de l’un des chefs cuisiniers et pâtissiers préférés des Français. La bûche de Noël Cyril Lignac, vous connaissez ?

Et si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même cette bûche de Noël, vous pouvez aussi en commander une, nous avons le choix !

La recette de la bûche de Noël Cyril Lignac

Voici l’une des recettes sucrées du répertoire du chef Cyril Lignac : une bûche de Noël pâtissière (et non glacée), composée d’une génoise moelleuse à souhait et d’une garniture onctueuse au mascarpone et aux pépites de chocolat.

La recette pas à pas de la buche de noël façon Cyril Lignac

Bûche de Noël façon Cyril Lignac

Cyril Lignac
Une bûche de Noël à base de génoise et de crème au mascarpone et chocolat, simple à réaliser, délicieuse à déguster !
No ratings yet
Type de plat Dessert
Cuisine française

Ingrédients
  

pour la génoise

pour la crème au mascarpone

  • 125 g mascarpone
  • 25 cl crème liquide
  • 65 g sucre
  • 150 g copeaux de chocolat

Instructions
 

Préparation du biscuit génoise

  • Préchauffez votre four à 210° (th.7)
  • Dans un cul-de-poule, mélangez 3 œufs entiers additionnés de 2 jaunes d'œufs (réservez les blancs pour la suite), et de 135g de sucre. Mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
  • Dans un autre cul-de-poule, montez 6 blancs en neige. Tout en montant vos oeufs, ajoutez les 85g de sucre restant deux fois.
  • Incorporez vos blancs d'oeufs à la première préparation.
  • Sur une plaque à génoise en silicone, étalez votre pâte, puis faites cuire 5 minutes à 210°.
  • Placez un torchon humidifié au dessus de votre plaque à génoise, et retournez-la pour que le biscuit se démoule sur le torchon mouillé, et donc ne sèche pas. Laissez bien refroidir.

Préparation de la crème au mascarpone

  • Dans un cul-de-poule, mélangez le mascarpone, la farine et le sucre, puis montez en chantilly. Ajoutez les copeaux de chocolat à la crème montée, puis étalez-la sur la génoise et roulez-la minutieusement.

Finition

  • Utilisez la crème restante pour recouvrir votre bûche, et parsemez de copeaux de chocolat pour la décoration.
Mot Clé buche, buche de noel, dessert de noel
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

Il s’agit donc d’une recette simple et très gourmande. Si l’on suit bien les instructions, aucune raison de ne pas y arriver ! Et c’est là l’un des préceptes clés du chef Cyril Lignac : proposer à ses lecteurs des recettes pédagogiques, faciles à réaliser à la maison, sans avoir des milliers d’accessoires de professionnels en cuisine.

La bûche de Noël : un dessert festif idéal

Qu’elle soit signée Cyril Lignac ou non, la bûche de Noël est un dessert très adapté pour les fêtes. Avant tout, c’est un dessert qu’il est facile de réaliser à l’avance et de congeler. Ensuite, c’est un dessert qui peut nourrir un certain nombre de convives, et sa taille peut varier. En effet, il est tout à fait possible d’adapter cette dernière, en utilisant différents moules, voire en collant l’une à côté de l’autre deux génoises. Enfin, c’est un dessert qui se prête parfaitement aux petites décos d’ornement. Petits pères Noël, feuilles de houx, mini champignons,… Les miniatures ne manquent pas pour faire de votre bûche de Noël un véritable objet de décoration !

Retrouvez encore toutes nos recettes de bûches et lancez vous en cuisine !

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Bûche de Noël Cyril Lignac
Auteur
Publié sur
Evaluation Moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




*