Accueil » Recettes » Recettes Salées » Recettes végétariennes » Wraps de lentilles jaunes
Wraps de lentilles jaunes

Wraps de lentilles jaunes

Nos producteurs vous proposent de délicieux produits, mais pour certains, ils sont aussi très bons cuisiniers. C’est le cas de Marion de Sa Majesté la Graine, qui après sa salade de sorgho, nous propose une nouvelle recette : des wraps de lentilles jaunes. Elle les accompagne d’une garniture à base de chou rouge, fromage de chèvre, oeufs… Un vrai moment de gourmandise. On passe en cuisine ?

Que cuisiner avec des lentilles jaunes ?

Les lentilles jaunes, également connues sous le nom de lentilles dorées, sont un ingrédient qu’on adore cuisiner. Riches en protéines, fibres et minéraux, elles sont idéales pour des plats sains et savoureux. On pense dans un premier temps à un dhal indien, une soupe épicée et réconfortante, parfaite pour les repas d’hiver. Vous pouvez aussi préparer une salade de lentilles jaunes avec des légumes frais, des herbes et une vinaigrette citronnée pour un déjeuner léger et équilibré. Pour un plat principal, essayez un curry de lentilles jaunes aux légumes, accompagné de riz basmati. Les lentilles jaunes peuvent également être utilisées dans des soupes et des potages pour une texture crémeuse sans produits laitiers. Enfin, intégrez-les dans des galettes végétariennes ou des boulettes pour une alternative saine aux protéines animales. Expérimentez avec ces idées pour découvrir toute la richesse des lentilles jaunes en cuisine.

La recette des wraps de lentilles jaunes

Les wraps sont de petits “crêpes” dans lesquelles on ajoute des garnitures diverses et variées. Littéralement “wrap” signifie en anglais “envelopper” et c’est bien ce qui nous plait : envelopper notre déjeuner dans une délicieuse crêpe ! Cette fois-ci, Marion de Sa Majesté la Graine, nous propose de réaliser cette dernière avec des lentilles jaunes. Lentilles jaunes qu’elle produit dans le Berry. Il ne vous reste qu’à tester et laissez parler votre imagination pour varier la garniture.

Wraps de lentilles jaunes

Wraps de lentilles jaunes

Et si on roulait son déjeuner dans des wraps de lentilles jaunes ? Gourmands faciles à préparer, vous allez vite les adopter 🟡
5 de 2 votes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps de trempage 3 heures
Temps total 3 heures 20 minutes
Type de plat Entrée, Plat principal, Plats
Cuisine française, French

Ingrédients
  

Pour les wraps

Pour la garniture

  • 5 oeufs
  • 3 c. à s. de fromage type St-Môret
  • 1/2 chou rouge
  • 1 crottin de chèvre
  • 2 poignées de roquette
  • Herbes de Provence
  • Paprika

Pour la sauce

  • 3 c. à s. d'huile de noix
  • 2 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 1 c. à s. de moutarde à l'ancienne
  • 1 c. à s. de sirop d'agave

Instructions
 

  • Faites tremper les lentilles jaunes dans un grand volume d’eau pendant au moins 3h. Mixez les lentilles dans un blender avec l’eau. Ajoutez du sel et du poivre et re-mélangez.
  • Faites chauffer la poêle (à crêpe pour plus de facilité) à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et répartissez-la dans toute la poêle, même sur les bords, à l’aide d’un essuie-tout.
  • Une fois la poêle bien chaude, versez 1 grosse louche de préparation (voire 1,5 à vous de juger) et bien la répartir partout dans la poêle. Faites cuire jusqu’à ce que le dessus du wrap soit sec (environ 3 à 4min).
  • Retournez le wrap avec précaution pour ne pas le casser puis faites-le cuire encore 2 min sur l’autre face (ou plus selon l’épaisseur). Réservez.
  • Astuce : pensez surtout à huiler la poêle entre chaque wrap. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de préparation.

Préparation de la garniture pour les wraps

  • Coupez finement le chou rouge et le crottin en petits morceaux. Ajoutez le paprika et les herbes sur le crottin et mélanger délicatement. Réservez.
  • Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive. Dans un bol, battre les œufs (œufs brouillés) et le fromage frais. Versez dans la poêle chaude et mélangez en permanence avec une spatule jusqu’à ce que les œufs deviennent “baveux”. Les répartir dans les wraps puis les étaler.
  • Ajoutez sur les wraps la roquette, le chou rouge puis les morceaux de chèvre. Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans un bol. Répartissez le tout sur les wraps.
  • Régalez-vous !

Notes

ASTUCES : veillez à avoir un wrap assez épais mais pas trop, car s’il est trop fin, il cassera !
 
Mot Clé lentilles, recettes végétariennes, wraps
Vous avez testé cette recette ?Dites-nous comment c’était ?

A propos de Sa Majesté la Graine

Sa Majesté la Graine

C’est dans le Cher, en plein cœur du Berry, que Damien et moi (Marion) avons repris la ferme familiale en 2014. Initialement installés en grandes cultures et bovins allaitants, nous avons souhaité diversifier nos productions en cultivant des supergraines !

Quinoa blanc, lentilles corail, petit épeautre, lin bun, lentilles vertes et plein d’autres à venir ! L’objectif est de proposer aux consommateurs des protéines végétales françaises, bonnes pour la santé et pour l’environnement, tracées du champ à l’assiette ! Voilà comment est née notre marque “Sa Majesté la Graine”, vous allez vous régaler !

 
Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Wraps de lentilles jaunes
Publié sur
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps Total
Evaluation Moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




*