vin bio et bon par oé

Les vins bio Oé

On a tous envie de manger plus sainement, mais faites vous aussi attention à ce que vous buvez ? Le vin bio par exemple, ça vous parle ?

La promesse d’Oé : des vins bio et bon qui préservent la biodiversité.

Oé, saviez-vous que le raisin est le fruit le plus soumis aux pesticides ?
La vigne représente moins de 4% de l’agriculture et pourtant représente plus de 20% des pesticides. C’était donc une évidence pour Oé de proposer uniquement des vins bio pour protéger les vignerons qui sont les premiers exposés aux pesticides, offrir un produit plus sain aux consommateurs et protéger la biodiversité dans les vignes.

Les vins Oé régalent nos papilles !

En lançant ses vins, l’équipe Oé s’est donné pour mission de choisir du bon vin, du vin consensuel qui plaît à tous. On retrouve des vins sucrés, fruités, secs, minéraux, puissants, légers, tanniques, ou encore des vins avec notes florales ou boisés. Bref, de quoi régaler vos papilles, et vous en trouverez forcément un à votre goût ! 

Produire du vin bio : tout un art !

Oé travaille main dans la main avec des vignerons labellisés biologiques et soucieux de protéger la planète. Ces vignerons qu’il rencontre, ont une histoire, une authenticité et de nombreuses anecdotes à partager. Parmi les vignerons avec qui ils travaillent, on apprend qu’un utilise des radis comme engrais vert alors qu’un autre cultive du riz au milieu des vignes. Original, non ?

Les vignerons utilisent différentes techniques pour prévenir les vignes des maladies comme les engrais verts, les tisanes de plantes, la polyculture, les phéromones (oui oui, pour empêcher les papillons de se reproduire et de pondre des oeufs dans les grappes), etc. Lorsque la météo est capricieuse, ils utilisent du cuivre et du soufre en petite quantité (moins de 4kg de cuivre par hectare par an) pour éviter de perdre la totalité de leur cuvée. Bien que controversé, ce sont des oligo-éléments qui apportent nutriments à la terre (si utilisés en petite quantité)

Au délà du vin bio

Oé pousse le bouchon un peu plus loin et décide de ne rien laisser au hasard. Les choix pour le packaging sont bien réfléchis : les bouteilles choisies sont les plus écologiques possibles, les cartons sont recyclés et recyclables et les bouchons neutres en carbone. Et ce n’est pas tout, les vins Oé sont même testés ZERO pesticide sur 425 molécules (analyses Capinov). Toutes ces initiatives les ont amenés à être certifiés BCorp, le label qui certifie les entreprises qui font de leur business une force pour le bien commun.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*